jeudi 21 avril 2016

En Autriche et en Allemagne avec Maxime , de belles compositions !!!


 Entre le 2 et le 4 avril, Maxime est  allé en Autriche pour y faire quelques photos.

Voici ses photos et ses commentaires :

 Je suis  allé du côté de Salzbourg.  
Je suis donc allé faire un tour en gare.
 J'ai fait 2-3 photos mais les nuages étaient présents et l'éclairage n'était pas top.
 Du coup j'ai décidé de m'y rendre une fois la nuit tombée. 
Voici une petite photo d'un court IC de 3 voitures .


Je me réveille le lendemain, et hélas les nuages sont présents. 
Tant pis, un petit tour sur sat24 pour analyser la situation, et il y aurait potentiellement une éclaircie vers Kufstein. 
Je prend donc la route. Petit arrêt en gare pour voir un peut le "matos" qu'il y a de garé et là...
 Une belle grue Kirow en action. 
J'en profite pour filmer ces manœuvres. 
Elle chargeait des voies sur un wagon téléguidé. 
Une bonne 20aine de minutes passé en gare et je me rend un peut plus loin en ligne, à Schaftenau. Et là surprise ! Je retrouve ma Kirow ! La voici aux côtés d'un Talent :



Je me réveille le lendemain, et hélas les nuages sont présents. 
Tant pis, un petit tour sur sat24 pour analyser la situation, et il y aurait potentiellement une éclaircie vers Kufstein. 
Je prend donc la route. Petit arrêt en gare pour voir un peut le "matos" qu'il y a de garé et là...
 Une belle grue Kirow en action. (ci-dessous)
J'en profite pour filmer ces manœuvres. 
Elle chargeait des voies sur un wagon téléguidé. 

voici le lien vers la 1 ére vidéo :




Une bonne vingtaine  de minutes passées en gare 
et je me rend un peut plus loin en ligne, à Schaftenau. 
Et là surprise ! Je retrouve ma Kirow ! 
La voici aux côtés d'un Talent .





Ce sera tout pour cette journée gâché par la météo, je ne vous cache pas que je suis très déçus...

Le lendemain, la météo à l'air meilleur depuis la fenêtre de ma chambre...
 Un coup d'oeil sur Sat24 et cette fois ci il n'y a pas photo ! 
C'est bien à Kufstein (encore) qu'il faut faire des photos.
 Et je ne m'attendais pas à avoir autant de chance !

J'arrive sur place les nuages sont encore présents mais le ciel bleu n'est plus très loin, 
les nuages se dégagent ! 
Mais c'est encore trop tôt pour avoir de la lumière sur cette UM mixte 186/189 .




Après quelques Talents, passage d'une belle compo, 2 1116 avec une voiture (de contrôle ?) et une autre 1116 en véhicule. 
Grosse surprise pour ma part. 
Est-ce leur Mauzin à eux ? 


Un EC pour Bologne 


Une RJ (RAILJET ) avec la Red Bulletin en tête .


3 FRET vont se suivre avec 2 Taurus MRCE pour le 1er ....


....une belle 136 en UM avec une Traxx pour le second ....


... et une UM de 189 pour le dernier.


Et on termine pour ce coin par 2 Railjet, ou presque, 
car la 1er n'est autre qu'un EC avec une 1216 prévue pour assuré prochainement
 des RailJet à destination de l'Italie.





Pour finir cette après midi, petit passage en Allemagne, à Ostermunchen.
 Avec juste deux photos, une RailJet .....



....et une FRET tiré par une 185 DB .

Voici le lien vers la vidéo complète 

à regarder sans faute !! 
Bravo Maxime !!



à suivre sous peu , en Allemagne avec Sylvain !!!!


Photos et Vidéos Maxime ESPINOZA 


3 commentaires:

jObiwan a dit…

En plus Maxime est un amateur averti de météorologie ^-^. Tout bon amateur de photos ferroviaires doit savoir apprécier des photos même sous un ciel couvert. ;) C'est sur, sous un soleil ça apporte un gros plus. J'ai toujours était intrigué par les couplages d'engins moteurs différents en Allemagne/Autriche. S'agit-il réellement d'UM ou plus simplement de la double traction?

yoyo ttx 59 a dit…

Bonjour a tous
Voici le lien vers STTX pour la grue Kirow :
http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=134&t=7194
Bonne visite a tous .
Hervé ( YOYO TTX 59 )

Unknown a dit…

Salut,
Oui il faut faire avec les nuages, mais apres les photos deviennent vraiment sombre et le train flou si il va un peut vite.
Dans la plus part des cas (95%), c'est bien des UM ;)