dimanche 22 janvier 2017

Petit passage à Basel Badischer Bahnhof par Théo S.


Photos et commentaires de Théo S. :

Vu qu'il faisait beau à Bâle je suis passé ( hier Samedi 21 Janvier ) 
un petit moment à la gare Badoise. 
Le petit vent froid a maintenu le beau temps, mais il était glacial. 
De ce fait le passage était court.

187 003: un des trois prototypes Traxx 3 Last Mile loué par le BLS


Les Re 4/4 BLS brunes sont aujourd'hui moins fréquentes à Basel Badischer Bahnhof. 
Les 182 et 168 font une manœuvre pour aller se gare en attente des prochains trains lundi prochain.


La 189 290 MRCE est louée par SBB Cargo International.
 Il y a une semaine la 189 282, également louée par SBB Cargo International,
 a heurté en Allemagne un distributeur de billets de banque 
qui avait été posé sur la voie pour ouvrir la réserve de billets.
 Les voleurs n'ont rien eu et la roue qui a heurté le distributeur doit être remplacée.


La Traxx 1 numéro185 527 bleu a déjà vu beaucoup de locataires.
 Aujourd'hui c'est Crossrail qui l'engage. 
Elle vient de Bâle triage pour se rendre hlp à Weil triage.


La Traxx 1 numéro 145 103 (145-CL 031) jaune d'Alpha trains
 est également engagée par Crossrail. 
Elle achemine un rame de 30 remorques LKW Walther pour l'Italie.


La Traxx 2 DB 146 217 était utilisée à Stuttgart. 
Avec l'arrivée des 147 (Traxx 3) le parc de 146 est redistribué et pénètre jusqu'à Bâle. Longtemps il n'y avait que les Traxx 1 DB 146 110 à 146 116 
qui assuraient le trafic entre Bâle et Offenburg.


La 101 088 fait une manœuvre pour se remettre en tête d'IC pour le nord. 
Quand il s'agit de compositions CFF, elles ne sont pas réversibles en Allemagne. 
Si la composition comporte une voiture panoramique Eurocity elle n'est également pas réversible en Suisse pour éviter de fissurer les baies bombées.


L'arrivée de nouvelles automotrices thermiques a permis de redéployer le parc. 
Entre Bâle et Singen la ligne allemande sur la rive droite du Rhin n'est pas encore électrifiée. Jusqu'à fin 2016 on y trouvait principalement des autorails 611 et 641 (SNCF 73500). Maintenant des 644 modernisés apparaissent. 
Le 644 124 fait une manœuvre pour aller se garer.

Cordiales salutations

Photos et Commentaires Théo S.



Aucun commentaire: