Ce Mardi 09 Novembre 2010, passage d'une régaleuse COLAS RAIL en gare de Watten-Eperlecques
l'autre côté de la régaleuse qui se dirige vers Calais
le BV de Ruminghem entre St Omer et Calais
Malgré les travaux du RVB, les circulations continuent dans le sens Calais -Hazebrouck. ici , un G2000 ECR HLP croise la rame de retrait des anciens rails poussée par 2 V211 TSO
Sur le côté de la Gare, différents engins attendent pour intervenir dont cette grue Rail-Route de chez EIFFAGE Rail (anciennement STPV) A noter les équipements de sécurité fixés sur l'intérieur de porte et la boîte à pétards sous le siége
une premiére vue de la V 215TSO en tête de la rame de finition (rame Balais !!!!!)
Au premier plan , la voie Calais -Hazebrouck qui sera traitée en Décembre (les nouveaux rails sont déjà déposés)
une autre vue de cette rame , il est rare de voir ce type de loco dans la région
Cette rame est utilisée en autre pour ramasser les différents déchets .Ici ramassage des objets métalliques à l'aide d'un plateau magnétique
A l'autre extrémité de la gare de Ruminghem, la grue Rail -Route TSO regroupe les coupons de rails des anciennes voies
Pour retirer les anciennes voies , voici la rame spécialisée.Les anciens rails sont montés sur la rame grâce à cet engin
Puis ce portique vient "pincer" la voie pour la tirer vers l'arriére
J'en ai profité pour faire quelques photos de ces boggies "DIAMOND"
Les 2 V211 n°182 557 et 558 refoulent la rame afin de positionner les anciens rails sur toute la longueur de la rame
Merci aux équipes SNCF, TSO et EIFFAGE pour leurs commentaires et leurs sympathies
Photos Patrick VERBAERE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.