Toutes les photos de cette mise à jour ont été réalisées ce Vendredi 17 Décembre 2010
A peine arrivé sur place, cet UM d'AGC Bimodes arrive à Hazebrouck en provenance de Dunkerque
Deux clichés de la 37513 EUROPORTE avec l'offre d'emplois sur les flancs de la machine
Le premier train de travaux à pouvoir photographier,se dirige vers St Omer avec la V216 182 504 en tête
Un V211 ou 212 ?? en pousse
Quelques instants aprés, avec le lever du soleil, 2 V 211 COLAS RAIL emménent une rame de ballast vers St Omer
La pousse de ce train est assurée par les V 212 570 ,556 et 566 qui vont circuler à contre-voies sur IPCS (installation permanente de contre-sens) jusqu'à la zone de travaux
2 AGC (avec l'X 76721 en tête) sortent de l'IPCS en provenance de Calais
Un TGV Paris Nord Dunkerque démarre d'Hazebrouck
Sur la rame de ramassage des anciens rails, ce sont les V 211 182 557 et la V 212 182 607 qui assurent la traction
La pousse est du ressort de la V 211 182 571
Une belle rame de minéraliers avec une 27000 se dirige vers Dunkerque
Puis un TGV Dunkerque-Paris nord arrive vers Hazebrouck dans un joli paysage enneigé
Deux AGC Bimodes repartent vers Calais
Et puis le train que j'attendais plus particuliérement, le train de ballast (rame K4) avec la V 216 182 608 en tête
Et puis la 65512 en queue, et là on peut voir les gaz d'échappement et je peux vous dire qu'elle poussait
La 27072 en tête d'une rame de Brames arrive de Dunkerque par la voie "R" (en voie déviée pour rentrer en gare)
Et puis le soir pour essayer de nuit, voici 2 photos de la 186 172-3 d'ECR en provenace de Calais et qui va repartir aprés rebroussement vers Dunkerque (la ligne Calais-Dunkerque n'est pas électrifiée)
Superbe série dans une belle ambiance hivernale donnant de belles couleurs surtout celles de l'aurore.
RépondreSupprimerC'est très joli et je ne sais pas comment ta fé pour tenir 2hor sou la neige maime si c pour prendre en photo des trains
RépondreSupprimer