Voici un reportage sur le RVB (attention il n'y a que le remplacement des traverses et du ballast, les rails ne sont pas changés) au PN de la "route des ambulances"(pour les locaux) à Hondeghem
J'ai mis la photo de cette "cabane" qui est connue de ceux qui empruntent cette route.Pour info , ce PN a déjà fait l'objet d'un reportage sur ce site car il a été équipé pour la 2 éme fois en Fance d'un radar de franchissement
Le portique GIPERAIL de chez TSO achéve sa journée de travail ce vendredi 11 février à ce PN côté Hazebrouck et reprendra lundi 14 côté Dunkerque
Sur cette photo, on aperçoit l'essieu avant dans le vide, le portique étant porté par un élément sur chenilles juste devant.Les traverses sont rassemblées et seront réparties une fois le portique dégagé jusqu'au passage à niveau (de façon manuelle)
Pendant les travaux, passage de la 61017 en provenance de Dunkerque
Il ne faut pas trainer maintenant pour rendre la voie en temps voulu(il y a eu une perte de temps suite à un soucis mécanique sur le portique qui sera vite rattrapé)
pour terminer la pose des voies, il y a du monde , mais c'est trés bien orchestré , chacun a bien sa tâche à réaliser et c'est trés efficace--> chapeau à tout le personnel
La 27044 est en tête du Lourches-Dunkerque( la vitesse de croisement autorisée est de 100 km/h dans le sens DK-Hze et 40 avec des zones à 100 dans le sens Hze-Dk)
La 1/2 rame côté portique est prête à repartir vers Pont à Vendin (prés de Lens) . Mais l faut attendre l'autre demi-rame qui va terminer le ballastage de la zone
Les rails sont tronçonnés pour ajustement jusqu'au PN
Le gros matériel est débarassé du bord des voies
En pousse de la 1/2 rame, voici les V211R 548-7 et 550-3 de chez COLAS RAIL pour le ballastage
la nivelleuse bourreuse assure la finition
Elle est pas belle la "voie"
Juste avant de partir , passage d'un train de minerais (en provenance de Dunkerque)avec la 27056 en tête et qui souléve la poussiére du nouveau ballast
Un petit clin d'oeil pour JOBIWAN (qui a fait aussi un reportage sur ces travaux , n'hesitez pas à aller voir son site http://jobiwan.over-blog.fr/)
CE SERAIT BEAU UNE RAME COMPLETE EN "N"!!!!!!!!! surtout avec la sortie prévue des 27000 en "N"
La rame repart vers Hazebrouck, le service électrique d'Hazebrouck a remis en service le PN
Photos Patrick VERBAERE
Félicitation PATRICK
RépondreSupprimerBeau reportage par ce beau temps hivernale
reportage inedit avec de belles photos
JMJ
La 27044 est en tête du Lourches-Dunkerque( la vitesse de croisement autorisée est de 100 km/h)
RépondreSupprimerErreur, ceci est valable uniquement dans le sens normale de la marche. Ce qui s'est vérifié au passage de la 61017. La 27044, je l'ai vu arrivée lentement en ITCS (itinéraire de contre-sens) probablement 30/40 km/h, ce qui concorde avec la VI temporaire (40 km/h) implantée au poste 2. Son accélération s'est effectuée à hauteur du PN. J'avais commencé à enregistrer, l'arrivée de ce train mais compte tenu du vent, j'ai interrompu pour faire une photo à la place. ;)