Ce Mercredi 02 Mars 2011, le train 72168 Dunkerque-Gandrange/Amneville circulait sous avis de transport exceptionnel de type 4 (???) -- ATE 40 11 010 719 suite au recours à des wagons Fals non RIV des séries 83 88 665
La rame était tractée par les 37008 et 27057, ici au passage au poste 2 d'Hazebrouck
Hier sur le blog de JOBIWAN http://jobiwan.over-blog.fr/ ça se bousculait au poste 1 et bien ici aussi au Poste 2, pareil, la rame de minéraliers étant bloquée au carré d'entrée, la 27060 est bloquée sur voie "R" du fait de l'impossibilité d'accéder aux voies pour Dunkerque
Malgré la légende de la 1ére photo, le marquage des wagons est bien en RIV;
Quelqu'un a t il des explications sur cette situation ?
La rame de minéraliers étant passée , la voie est libre pour la 27060 pour remonter sur Dunkerque.
Salut Patrick,
RépondreSupprimerTiens donc, la rame que j'ai vu monté ce Mardi à 6h25...
En fouillant dans mes photos, j'ai trouvé d'autres rares wagons marqués 83 RIV notamment sur des DMH. http://jobiwan.over-blog.fr/article-a-vos-pinceaux--42159372.html.
Pour ma part, un code 83/84, il n'y a rien d'exceptionnel. Par exemple, le Dunkerque - Gandrange, tous les wagons sont sous ce numéro. Ce code UIC signifie que ces wagons sont employés pour un service interne privée.Pour l'exemple donnée, il s'agit d'Ascométal. Toutefois, le 83 peut-être soumis par accord spécial à une circulation à l'étranger.
Le FALS présenté, il faut le souligner, appartient à une entreprise belge, identifié par le code 88. Par déduction, j'en déduit que ces wagons ont eu cette accord car sans cet accord, il n'a rien à faire en France.