dimanche 16 octobre 2011

Triage de Somain, ce qu'il en reste !!

Hier après midi, il faisait beau , alors séance photos à Somain.
Sur cette mise à jour, vous verrez plus de photos de wagons que de locos
car nous(avec Alex) n'en avons pas vu beaucoup!!!

pour les modélistes, voici plusieurs idées de chargement avec ici des Sps chargés de tuyaux(canalisations Pont à Mousson)

Sur la même rame, autre chargement

les 2 types de canalisations

Ensuite , une rame de plats avec également une idée de chargement

Avis aux amateurs pour la reproduction d'une telle rame!!!

Les seuls engins qui manœuvraient hier après midi, le 66712 et le Y8070.
Le 66712 manœuvre sur la butte mais sans utiliser la gravité .
Donc chaque wagons ou groupe de wagons est manœuvré wagon par wagon avec de nombreux aller-retours, alors qu'en utilisant réellement la butte , cela est beaucoup plus rapide.En ayant connu ce site depuis plusieurs années, du temps des Baldwin,
c'est vraiment triste de voir cette situation.
Sans autre commentaire, je préfère ne pas en mettre en plus.



Derrière la butte , que se cache t il???? 



3 commentaires:

  1. bonjour,

    le fait de ne plus utiliser le tri par gravité fait faire des économies à Fret. En effet, lors du tri à la gravité, il faut un freineur et des enrayeurs qui font partie de l'Infra et donc à rétribuer ; ce qui n'est pas le cas pour le tri "à plat".

    Charlie

    RépondreSupprimer
  2. D'un autre côté, les allers/retours incessants des locos fait que la consommation de carburant est plus importante...

    RépondreSupprimer
  3. Nous pensions cela également au niveau carburant .Nous pensons aussi qu'au niveau dégagement des voies occupées , la butte est plus rapide on l'a vu sur place car le 8000 et ensuite le 66700 ont dû attendre que chacun ait fini de manœuvrer ses wagons(mais bon vu le volume de trafic !!!!!)

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.