Après les mises à jour concernant les remontes de voitures voyageurs à Paris Est par les 16500 et à Austerlitz par les BB 80000, on va encore remonter le temps mais à Paris Lyon cette fois.
Au niveau du matériel, c'étaient des BB-1600 qui assuraient une partie de ces manœuvres.
La première photo concerne la 1619
La 1632
Voici la 1643.
Les photos, c'est une chose, mais je regrette beaucoup de ne pas avoir eu de caméscope à cette époque, ça aurait été génial !!
C'est dommage ,le bruitage de ces vieilles machines est différent de celle d'aujourd'hui
RépondreSupprimerTrès sympa, ces images d'un passé très lointain, d'autant que j'ai toujours eu un petit coup de coeur pour cette grande famille qu'est les 'BB Midi'.
RépondreSupprimerUn grand merci!
Patrick, j'aime tes photos actuelles.
RépondreSupprimerCela ne représente rien pour les jeunes mais pour nous les cheminots de plus de 65 ans comme moi en particulier ceux qui aime le 1500v c'est énorme
merci, j'essaie de faire plaisir à tout le monde et je commence à connaître vos centres d'intérêt. j'avoue que je préfére une 12000 qu'une 1600 mais c'était pour moi des sacrées années pour des passionnés de trains.
RépondreSupprimerMerci Patrick pour ces séries historiques. j'aime beaucoup les ambiances qui s'en dégagent : pour moi c'était l'époque de "vrai" chemin de fer, celle où il y avait des trains avec des locos en tête et pas du "full reversible and only TGV" sans odeur et saveur.
RépondreSupprimerChristian BEURAERT
d'accord avec toi, surtout au niveau standardisation du matériel!!
RépondreSupprimer