mardi 7 février 2012

BB 25100

Voici une série sur les BB 25100 (qui ont désormais disparu du paysage ferroviaire).
Arrivée en gare de Bellegarde d'un train d'eau d'EVIAN avec une 25100 en pousse.

Les 25100 ont circulé également dans le Nord, ici, la 25118 arrive de Dunkerque
avec une rame de porte-bobines en gare d'Hazebrouck.
A noter la RIB en couleur d'origine Nord Pas de Calais.

La 25122 en déco FRET au dépôt de Thionville.

La 25155 passe à Lyon Perrache avec une rame de couverts.

En gare de Bellegarde, la CC 7155 côtoie la 25171

Arrivée en gare de Bellegarde, également d'un train d'eau en provenance d'EVIAN avec cinq BB-25100 "SAVOIE" (dont 3 en véhicule).

La 25177 de passage aux Ateliers de Lens.

Pour terminer, la 25187 en gare de La Roche sur Foron.

6 commentaires:

  1. J'ai quelques souvenirs de 25100 de passage à Cappelle, de loin pas simple de les distinguer des 16000. Sur Lyon, la série soeur des 25200 n'est plus malheureusement en tête des TER depuis le nouveau service, dommage.

    Christian BEURAERT

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui , ça sent la fin pour toutes les Jacquemin , c'est dommage .Pour moi, les meilleurs souvenirs de ces machines sont à Bellegarde , avec comme baptéme sur ces machines un Aix les Bains-La Roche sur Foron -St Gervais.L'accompagnement, les paysages, tout simplement génial.
    Ensuite , sur Bellegarde , ces machines étaient toujours présentes au dépôt.La ligne Bellegarde-Annemasse-Evian est superbe également!!!Il y a encore du stock en photos sur cette série !!

    RépondreSupprimer
  3. Pour info, la photo des 5 BB 25100 à Bellegarde est prise depuis le logement où nous étions , l'ambiance était super juste en face du dépôt .En plus on a connu l'époque avant TGV avec de nombreuses manœuvres de machines et des 6500 qui arrivaient ou partaient vers Paris.Et pour terminer , l'ambiance avec les mécanos du coin , était géniale !!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une erreur de dire qu'elles ont disparu du paysage ferroviaire. C'est vrai si l'on se cantonne à celui du paysage français mais pas celui de l'Europe. Effectivement quelques exemplaires furent rachetées par les roumains.

    RépondreSupprimer
  5. http://jobiwan.over-blog.fr/article-37131325.html

    RépondreSupprimer
  6. oui oui je parlais du paysage français et en ne tenant pas compte des locos préservées!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.