lundi 20 février 2012

BB 27000 + Eurostar +HLE 29 ......à Hazebrouck

2 éme mise à jour de ce Lundi

Belle journée ce Lundi et de belles circulations  .
Germain vous propose ce reportage suite à l'info de la HLE 2904(voir mise à jour n°1). Malheureusement , la photo est loupée de son passage HLP à Hazebrouck !!!!
(Nota de P.V. : Et alors Germain !!)
Voici la 36018 avec un Dunkerque-Baisieux.

Puis la 27059 sur un Dunkerque-Gandrange.

Et puis voilà la HLE 2904 avec le Manchester -Duisburg à Wallon Cappel.
(Marche Calais Frethun-- Mouscron) .

Et là , coup de fil de J.P. annonçant le passage à Hazebrouck de la rame suivante....

BB 27043+ EUROSTAR 3107 qui monte vers Calais !!
Ça a failli croiser avec la HLE 2904!!



2 vues de l'attelage .
La 27043 a été équipée d'un attelage spécial "provisoire" alors ??
( réponse attendue de nos amis cheminots !!) .

vue arrière de la rame.

retour sur Hazebrouck.
Pas beaucoup de recul pour cette rame tractée par les 27098 et 37006 Creil-Dunkerque mais j'ai mis la photo pour la suivante.

Mais bon , pour l'anecdote et pour faire plaisir principalement à Daniel!!
 (voir les commentaires d'hier  hihi) voici 2 wagons pour 2 locos  !!
Le mécano ne doit pas avoir de mal !!

Ensuite la 186 317-4 ECR avec le Calais-Ebange .
La machine a fait l'objet d'un lavage succinct de la face avant !!!

Suivi par la 186 174-9 ECR (un peu moins lavée !!hihi) en tête d'un TM composé des Class 66  66240 et 66028 .

Germain remercie J.P. pour les infos et suivi de ces marches !!

Photos Germain

4 commentaires:

  1. Beaucoup de chance la BB 427043 été très propre ! j'ai raté de peu le train de machines ECR . Une très belle journée pour des photos exclusives . Bravo Germain

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir les amis
    concernant l'attelage
    Tous les TGV ou EUROSTAR sont équipés de barre d'attelage dite de secours qui consiste un coté fait pour être attelé a une machine traditionnelle et de l'autre un système pour l'attelage automatique qui vient donc se loger dans l'attelage du TGV
    en cas de panne sur ligne classique le secours peut venir d'un engin mais alors il faut sortir cet attelage mais 2 personnes ne sont pas de trop pour la manœuvre d'où souvent une aide du BRAS MORT ou de l'araignée s'il sait ce dépêtrer de la toile hi hi hi

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.