Il n'y avait pas de fichier sur les BB 17000, voilà c'est chose faite.
On commence par le profil de la BB 17005 qui est la seule de cette série (de mémoire la BB 16700 avait subi les mêmes modifications, mais pour essais d'attelages automatiques).
Revoici la 17005 mais en déco "Ile de France" avec la 17013 aux Ateliers d'Achéres.
La 17023 au dépôt du Bourget .
La 17025 en gare d 'Epone-Méziéres (Ligne St Lazare - Mantes la Jolie ).
Voici 3 photos de 17000 en gare d'Hazebrouck.
La 17062 assure un Calais-Bâle (je laisse à Daniel le soin de mettre
un commentaire sur ce train qui était à Hazebrouck vers 17 h --merci).
La 17000 assurait l'aller retour Lille-Hazebrouck,
ensuite une 67400 prenait le relais jusqu'à Calais(Clin d’œil aux Fivois!! ).
Lors de leurs passages aux ateliers d'Hellemes ,
les 17000 effectuaient parfois des parcours d'essais Ateliers-Hazebrouck.
Voici la 17065.
Daniel, tu as encore du boulot !! Celui-ci arrivait à Hazebrouck vers 13h20.
A noter la compo variée avec une voiture FS avant les "CORAIL"
Le mécano faisait donc l'aller retour Lille -Hazebrouck.
C'est la 17072 qui est de service.
Autre clin d’œil pour NICOS cette fois , avec la 17079
de passage aux Ateliers de Lens en Juin 2008.
j'ai déja donné certains commentaires sur le sujet
RépondreSupprimerIl y avait 2 trains qui assuré le trajet Calais-Bâle un de jour et un de nuit
le 1er c'était le FY 290/91 de jour c'est celui qu'il y a sur les photos l'heure exact je ne me souviens plus plus mais c'était vers 16h30
Il faisait arrêt Calais Ville, St Omer, Hazebrouck, Armentières, Lille ect...
Le 2eme c'était le CB 390/91 de nuit qui lui était plus rapide avec arrêt à Hazebrouck et Lille
Si tu souhaite plus de renseignements je serais au club Samedi tu peux passer avec un bloc note de plus nous serons que 5 donc j'aurai un peu de temps à te consacrer mais attention aux horaire de 15h à 18h maxi
Bonjour,
RépondreSupprimerla 16700 a d'ailleurs été équipée, dans les années 80, d'un attelage automatique d'un côté et accouplée en permanence avec un wagon plat. Je crois que sa vitesse était limitée à 60 km/h lorqu'elle poussait le wagon, wagon qui était d'ailleurs équipé de phares (utilisés lorsqu'il était poussé).
Charlie
Jolies Clichés surtout celles d'hazebrouck
RépondreSupprimermerci
RépondreSupprimerj'avais des photos de la 16700 à Lagny sur Marne , mais je ne les ai pas retrouvées.Je ne manquerai pas de les passer dès que je les retrouve
Bonjour,
RépondreSupprimerla 16700, je la voyais souvent à Villemomble garages en 1981/1982 mais à l'époque, je ne faisais pas de photos.
Charlie
Bonjour,
RépondreSupprimerUn lien qui vous intéressera peut être.
http://www.flickr.com/photos/dave-hill/7263908332/lightbox/