vendredi 6 juillet 2012

Gravelines --suite du reportage

Suite à la mise à jour de Mercredi "ECR + VFLI à Gravelines", voici quelques clichés de la situation actuelle de cette gare.Elle se situe donc sur l'axe Dunkerque - calais en V.U. actuellement.Cette voie devrait être doublée et électrifiée.Attention , il n'est pas encore certain que la totalité de la voie soit doublée !!

Voici l'aiguille d'entrée côté Calais 


                                2   vues du Pont qui est déjà prévu pour 2 voies

Il ne doit plus rester beaucoup de P.N. manuel en France .
Pour les amateurs, il est temps de le photographier,
 les travaux doivent débuter le 1 er Avril 2013 (et ce n'est pas un poisson !!)

Le TER Dunkerque -Calais franchit le pont sur le canal de Bourbourg.....

....peu de temps après, voici le Calais -Dunkerque,
 le croisement ayant eu lieu en gare de Gravelines .

La 36023(et non 33 , corrigé suite au commentaire ) arrive de Somain et rentre à Grande Synthe en voie déviée.


puis un Dunkerque - Gandrange emmené par la 27070.

Dans l'autre sens , ce sont les 27052 et 27055 qui assurent la traction 
de cette rame de minéraliers.
La desserte de Leffrinckoucke était assurée par le 60008.
Reportage Christian, Gautier et Germain.


2 commentaires:

  1. Qui dit BB 36033 dit forcément une ancienne numérotation car la 36033 est devenue la 36333 revêtant une livrée fret et moustache rouge. Cette seconde tranche travaille exclusivement sur l'axe France -Italie.
    Une petite erreur de frappe, il s'agit de la BB 36023 ;)

    RépondreSupprimer
  2. eh oui erreur de frappe merci au moins il y en a qui suivent hihi!!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.