Nous voici en gare d'Aachen West , où la HLE 2831 va se mettre en tête d'une rame.
tandis que la 185 205-2 RAILION arrive avec une rame complète de tombereaux.
C'est au tour de la 2808 de se mettre en tête de sa rame.
la 2831 s'élance avec sa rame de FRET
Après avoir été dételée de la rame de tombereaux,
la 185 205-2 s'en va rejoindre le "dépôt"
A son tour , la 2804 démarre d'Aachen West.
Nou voici sur le quai de la gare d'Aachen West , et là se trouve un petit musée extérieur , à proximité d'un bâtiment atelier DB......(à suivre!!!)
un "coupon" de voiture à 2 niveaux.
là également se trouve un wagon plat motorisé bien équipé aux extrémités
(voir également une caméra!!).
Ce wagon comporte des plots pour containers (à suivre !!!)
Alors là, quelqu'un connait il ce matériel?.
Il y a plusieurs années , en modéle réduit , ce type de wagon servait de "voiture pilote ou réversible " pour rames de containers!!
s'agit il d'un proto, d'un wagon qui a vraiment été utilisé ????
peu de circulations FRET entre 14 h et 16 h sans doute à cause des travaux dans le faisceau.
la 203 141-7 LOCON LOGISTIK manœuvre une rame de plats .
Ensuite es rames sont arrivées avec la 2841 qui rentre avec une rame composée entre autres de porte-autos GEFCO.
suivie par la 2837.
Je suppose qu'il s'agit du Manchester - Duisburg
(plus connu chez nous avec le Calais -Mouscron)
Nous sommes Jeudi, la rame était équipée de lanternes SNCF et vus les wagons !!!
Il doit avoir un changement de locos à Mouscron (échange HLE 29 contre 28).
Quelqu'un a t il des infos ??
Au milieu d'après midi , voici le wagon motorisé qui est sorti des ateliers!!!!!
le même que celui vide que l'on a vu sur la photo au milieu de cette mise à jour.
La conduite se fait à partir du pupitre où se trouve le "Technicien".
Juste un petit aller -retour avant de regagner les ateliers !!
Nous ne sommes pas le 1 er Avril , mais il faudrait étudier la possibilité d'utiliser ce type de véhicule comme "Baraque à Frites " dans les gares ou expos ferroviaires !!!!hihi
photos Patrick VERBAERE
S'il s'agit bien du Duisburg - Manchester, Mouscron me paraît peu probable, car déjà photographié beaucoup plus amont sur l’itinéraire de ce train avec une 29 en tête.
RépondreSupprimerMême remarque concernant Gent. Il serait bien de connaître l'itinéraire exacte de ce train ;)
Montzen me paraît plus propice en termes de ressources pour un changement de loco.
http://www.bahnbilder.de/name/galerie/kategorie/deutschland~triebzuege~br-690-cargo-sprinter/proseite/500.html
RépondreSupprimer