samedi 25 août 2012

Expo de Oignies , quelques photos

Aujourd'hui, déplacement à Oignies pour l'expo, passage par Bailleul , avec d'abord la 36024 qui arrive de Dunkerque avec cette courte rame pour la Belgique.

Puis la HLE 2904 qui arrive de Mouscron pour Calais .

Nous voici à Oignies , avec toujours une ambiance très sympathique pour l'expo annuelle.

T'as vu , Ambroise, il ne faut pas forcément aller aux Etats Unis
 pour voir du Matériel Américain !!!hihi


Toujours majestueuse la 62094 .....



le boggie d'une CC 40100
Quelques vues du matériel grandeur nature !
Ce dernier a une drôle de mine !!!!hihi
Les travaux sur la 231 C continuent  , à suivre donc !!!


Dans les Ateliers , des 63500 en construction !!!

Il vous reste demain pour y aller !!

Une ambiance donc Sympathique et c'est agréable d'y croiser les Copains !!!

photos Patrick VERBAERE



7 commentaires:

  1. J'y suis demain ! Ambroise. et je n'avais pas pense à oignies à la place de new york ... Je vais en parler à madame!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce début de reportage. Je n'y suis allé qu'une seule fois mais j'en garde un très bon souvenirs : quantité, diversité, qualité et bonne humeur.
    Mon père y va ce jour, avec une loco pour le réseau de vapeur vive, mais ça m'etonnerai qu'il ne monte sur le yaya...

    Christian BEURAERT

    RépondreSupprimer
  3. Bonne journée et bonne visite à Ambroise

    Abel ne sera pas dépaysé avec la Baldwin .

    RépondreSupprimer
  4. Baldwin qui ne tournera plus. Les câbles de la machine on été volé il y a 2 ans.

    RépondreSupprimer
  5. c'est bien triste qu'elle ne roule plus .il n'y a pas moyen de refaire des piéces ?

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement c'est triste. Le cout du recablage de la machine serai élevé je pense mais il est toujours possible de le faire, mais la c'est du ressort des électriciens.

    RépondreSupprimer
  7. salut à tous ,
    c'est le cablage qui va de la génératrice principale aux moteurs de traction je suppose...
    tu m'étonnes , vu les intensités que c'était capable d'éncaisser au démarrage , ayant personnellement vu la section , genre "gouttière" à hangar , le tout dans du cuivre d'époque , ça à du attirer bien des convoitises , convoitises bien informées d'ailleurs!

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.