En fin d'après midi, appel de J.P. : il y a de la photo à faire
(à suivre sur la prochaine photo!!!)
En attendant les 27070 et 27076 arrivent de Lourches pour Dunkerque.
Voilà la rame attendue: il s'agit d'une rame d'essais "wagon type Kangourou avec suspension à air pour transport semi-remorques standard et méga-remorques".
En provenance de Leipzig
Point frontière d'entrée :Stiring Wendel .
Point Frontière de sortie :Calais Ville.
Circulation avec avis de transport exceptionnel.
La rame était tractée par la 66247 ECR.
Les 2 wagons sont du type Sdkmss (CargoBeamer JetModule)
La rame arrive sur Hazebrouck en provenance de Béthune/Lens.
La Gare d'Hazebrouck étant un "Noeud" ferroviaire important, la rame a été ralentie à son passage par un TER , donc avec un bon "suivi", me voici à Wallon Cappel
(ligne Hazebrouck-Calais), pour un nouveau passage.
(il y a une belle différence de gabarit!!)
la rame se dirige vers Calais (et après ???)
Quelques minutes après , l'Y 7606 arrive de St Omer pour Hazebrouck.
Autre rame ECR, mais régulière celle-ci, le Mitry-Caffiers est assuré par la 66240.
(coucou au Mécano !!!)
photos Patrick VERBAERE
et Merci à J.P. pour l'info !!!!!
Très prometteur...
RépondreSupprimerMerci pour ces clichés et à JP pour l'info.
Effectivement, il est temps de dévelloper le ferroutage pour désengorger les grands axes routiers. En plus cela rentre dans la notion du developpement durable le grand thême à la mode en ce moment, j'espere que les essais seront concluants et que dans quelques temps nous verons des rames entières monter vers la grande bretagne. Le fret a encore de l'avenir devant lui! Merci pour ses photos magnifiques et pour l'info. Amicalement.
RépondreSupprimeril faut surtout remercier J.P.
RépondreSupprimerJ'ai fait un courrier à la Direction de la SNCF pour reporter l'âge de départ en retraite de J.P. pour qu'il continue à nous donner ces types d'infos !!!hihi
j'ai eu la chance cet après midi d'être non loin d'Hazebrouck pour le boulot afin de pouvoir photographier cette rame !!
la chance , c'est aussi un passage à cette heure là, à la limite de la luminosité !
Et apres... Barking (Londres Est) par la ligne grande-vitesse.
RépondreSupprimerBrian
ok merci pour cette info !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerun terminal CargoBeamer est prévu à Calais (on parle de 2015), embranché sur la VB Calais Dunkerque.
A priori, les trains seraient origine/terminus Calais et les remorques acheminées par la route et le Tunnel de/vers la Grande Bretagne.
Par contre, Eurotunnel/Europorte travaille sur une desserte France-Grande Bretagne (et vv) type Modalhor via le Tunnel.
Charlie
De l'avenir ?
Supprimerpour le privé bien sur
pauvre SNCF
Europorte avait fait également des essais entre Anvers et le Royaume Uni.
RépondreSupprimer