mercredi 24 octobre 2012

Rame Leipzig-Calais à Hazebrouck

En fin d'après midi, appel de J.P. : il y a de la photo à faire
 (à suivre sur la prochaine photo!!!)
En attendant les 27070 et 27076 arrivent de Lourches pour Dunkerque.




Voilà la rame attendue: il s'agit d'une rame d'essais "wagon type Kangourou avec suspension à air pour transport semi-remorques standard et méga-remorques".
En provenance de Leipzig
Point frontière d'entrée :Stiring Wendel .
Point Frontière de sortie :Calais Ville.
Circulation avec avis de transport exceptionnel.

La rame était tractée par la 66247 ECR.

Les 2 wagons sont du type Sdkmss (CargoBeamer JetModule)

La rame arrive sur Hazebrouck en provenance de Béthune/Lens.
La Gare d'Hazebrouck étant un "Noeud" ferroviaire important, la rame a été ralentie à son passage par un TER , donc avec un bon "suivi", me voici à Wallon Cappel
(ligne Hazebrouck-Calais), pour un nouveau passage.
(il y a une belle différence de gabarit!!)


la rame se dirige vers Calais (et après ???)
 

Quelques minutes après , l'Y 7606 arrive de St Omer pour Hazebrouck.


Autre rame ECR, mais régulière celle-ci, le Mitry-Caffiers  est assuré par la 66240.
(coucou au Mécano !!!)

photos Patrick VERBAERE
et Merci à J.P. pour l'info !!!!!


8 commentaires:

  1. Très prometteur...
    Merci pour ces clichés et à JP pour l'info.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, il est temps de dévelloper le ferroutage pour désengorger les grands axes routiers. En plus cela rentre dans la notion du developpement durable le grand thême à la mode en ce moment, j'espere que les essais seront concluants et que dans quelques temps nous verons des rames entières monter vers la grande bretagne. Le fret a encore de l'avenir devant lui! Merci pour ses photos magnifiques et pour l'info. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. il faut surtout remercier J.P.
    J'ai fait un courrier à la Direction de la SNCF pour reporter l'âge de départ en retraite de J.P. pour qu'il continue à nous donner ces types d'infos !!!hihi
    j'ai eu la chance cet après midi d'être non loin d'Hazebrouck pour le boulot afin de pouvoir photographier cette rame !!
    la chance , c'est aussi un passage à cette heure là, à la limite de la luminosité !

    RépondreSupprimer
  4. Et apres... Barking (Londres Est) par la ligne grande-vitesse.
    Brian

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    un terminal CargoBeamer est prévu à Calais (on parle de 2015), embranché sur la VB Calais Dunkerque.

    A priori, les trains seraient origine/terminus Calais et les remorques acheminées par la route et le Tunnel de/vers la Grande Bretagne.

    Par contre, Eurotunnel/Europorte travaille sur une desserte France-Grande Bretagne (et vv) type Modalhor via le Tunnel.

    Charlie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'avenir ?
      pour le privé bien sur
      pauvre SNCF

      Supprimer
  6. Europorte avait fait également des essais entre Anvers et le Royaume Uni.

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.