Ce midi, pause photos à Grande Synthe.
Le 66712 a tracté la rame d'alu pour Colmar jusqu'au faisceau.
Le 66712 a été dételé et va reprendre un autre service.
Petite surprise ce midi avec le 4804 Europorte, qui arrive côté Port avec une rame de ciment.
Deux époques et deux états différents par rapport à la 4013 d'hier à Hazebrouck.
Le 60008 passe derrière le Poste 5 pour assurer le Grande Synthe -Leffrinckoucke, après avoir été attelé à sa rame de plats.
photos Patrick VERBAERE
La 4800 fait du service intérieur, normal, la gestion ferroviaire du PAD est assuré par Europorte, sauf erreur de ma part. Quant à la rame, c'est sûrement celle pour le Havre, marche assurée aussi par Europorte.
RépondreSupprimerEuroporte assuré le prestation de service, entretien des voies et mouvements ferroviaire, dans la PAD. Si je me souviens correctement, le produit dans ses trémies n'est pas le ciment même, mais l'laitier pour le production du ciment. Il y a un autre flux par navire au Bordeaux, suite par train pour un cimentière dans le Sud-Ouest.
RépondreSupprimerLa patinage du 4804 est un peu excessive d’être authentique, je crois..
@+
Brian
Oui oui je savais pour EUROPORTE, la surprise c'est l'heure de passage de cette rame au midi .au moins ça change !!
RépondreSupprimerPour Brian , je pense comme JOBIWAN qu'il s'agit de la rame pour Le Havre qui change souvent d'Horaire en ce moment.
Habituellement il passe sur Hazebrouck vers 9h30 vers Le Havre.
L'autre côté du 4804 est plus version d'origine , je vais la remettre prochainement sur le site.
Et en vidéo, c'est encore mieux cette 4804. La préparation d'une rame n'est pas forcément synonyme d'un départ imminent. Cette été, c'était aussi au cours de la mi-journée que j'ai prise cette Brissoneau s'en allant au PAD via BV Dunkerque.
Supprimer