dimanche 13 janvier 2013

BB 66000 et 66400 à Hazebrouck et Oxelaëre

Appareil photo  au repos aujourd'hui(Geoffrey est passé trop tard!!hihi),
 alors une série "rétro" sur les 66000-66400 à Hazebrouck et Oxelaëre.
Lors des travaux de la LGV  Nord, la base travaux entre Calais et Lille se situait à Oxelaëre, en bas du Mont Cassel, non loin d'Hazebrouck.
Voici un rassemblement de 66000 et 68000.

Les trains de ballast y étaient amenés en général par des couplages de 66000 ou de 63000 .
Une rame arrive en gare d'hazebrouck

La 66223 pose à côté de la 62414.

ici, c'est la 66231 qui côtoie la 5936

retour en gare d'Hazebrouck, avec une compo particuliére.
Une voiture Lits du VSOE est rapatriée vers Calais dans un train de Fret.
(désolé pour le lampadaire!!)

Et dire que nos jours, ces machines se font rares sur Hazebrouck.

Le Diplodocus se rendait à Audruicq, petite pause en gare d'Hazebrouck.

Un TM Calais - Fives passe devant le Poste 1, qui devait encore être chauffé au charbon!!!

La 66476 arrive de Boulogne avec une rame de trémies à Coke

A cette époque là, les TER c'était comme ça !!!(snif, snif!!)
photos Patrick VERBAERE
(A suivre!!)

15 commentaires:

  1. Merci Patrice pour cette série. Si je ne dis pas de bêtises, sur la dernière photo les TER s'appellaient encore TCR non ?

    Christian BEURAERT

    RépondreSupprimer
  2. oui oui exact,je dois encore avoir les premiers documents publicitaires et fiches horaires

    RépondreSupprimer
  3. d'autres photos de train please :-)

    RépondreSupprimer
  4. Beau reportage ,avec du matériel SNCF !!!!!
    je retournerais bien 20 ans en arrière

    RépondreSupprimer
  5. Allez Patrick on se lance on préserve une Rio et un 66000 ! Sa ferai un beau touristique !

    RépondreSupprimer
  6. merci pour vos messages
    les RIO , il y en a à Douai et les 66000, il y en a des très propres visuellement à Sotteville , avec des 67400 il faut bouger tout de suite après ce sera trop tard !!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une série comme je les aime !!!

    RépondreSupprimer
  8. Le deuxieme image m'semble d'etre un train des tremies de minerai fer. Ils ont utilisé ces wagons pour transporter ballast a l'epoch?
    Brian

    RépondreSupprimer
  9. Oui Brian, de mémoire la plupart des rames de ballast étaient composées de ces wagons.
    J'ai des diapos des opérations de déchargement mais il faut que je les scanne.
    il y avait une base de matériaux à Caëstre à côté d'Hazebrouck, c'étaient les mêmes rames mais souvent avec couplage de 63500.

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.