mardi 16 avril 2013

Hier, Lundi à Dunkerque et Audruicq


Hier, Gautier a profité des vacances pour aller à Dunkerque.
Tout d'abord quelques photos en gare. 

Ensuite, le 8481 en tête d'une rame INFRA...






Cette rame sert elle à l'entretien des isolateurs ?
quelqu'un a t il des infos? merci


Direction grande Synthe, où passe le Caffiers - Hazebrouck -Dunkerque 
tracté par le 61738 VFLI.

Peu de circulation sur cette voie où se trouve la 4806 Europorte avec une rame de citernes (en provenance de chez Lesieur ?)


Cette marche Desvres - Hazebrouck - Dunkerque  est assurée par les 
75457 et 456 (2 numéros qui se suivent!!)

Les 27056 et 084 sont en tête du Lourches - Dunkerque .

Petite inversion dans l'ordre, avant d'aller à Dunkerque, passage à Audruicq
de la marche ECR Caffiers - Hazebrouck - Dunkerque.
Photos Gautier L.


10 commentaires:

  1. Le rame Infra me semble d'etre celui qui assuré le nettoyage des isolateurs. J'ai lui vu en operation a Frethun suite 'le problem du sel' (peut-etre deja dix ans?); j'ai des fortes souvenirs de un pauvre, habillé comme un pecheur du mer profonde, dirigant son 'pistolet' aux isolateurs. Tristement pour lui, le vent etait en contre-sens.
    A l'epoch, le wagon portant la pompe et des autres appareil etait en 'brun SNCF'
    Brian

    RépondreSupprimer
  2. Et non, les deux voies de service ne desservent pas Lesieur. Pour ce dernier, l'embranchement se fait presqu'à hauteur du Poste 4.
    Gauthier a t il le numéro de la 77? Il me manque un chiffre (770?4-5)

    RépondreSupprimer
  3. A voir la compo je pense que c'est la rame Lesieur
    Charlie a peut être des infos!
    il y a 3 semaines c'était un 60000 et 4 plats qui étaient sur cette voie
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes infos Brian

    RépondreSupprimer
  5. Salut jObiwan, non excuse moi je n'ai pas pensé à regarder le numéro maintenant j'y prêterais attention. Même histoire pour la g1206 vfli à Audruicq hier je n'ai pas regardé mais pour moi c'est toujours la même loco (à confirmer).

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour a tous,
    Concernant la rame de citernes je pense que c'est une déserte des usines pétro-chimique qu'il y a le long du canal de Bourbourg. Mais je peux me tromper bien entendu. Il est vrai que la déserte de Lesieur de fait par les VP avec l'embranchement qui de situe au garage de l'Isère a coté des anciens ateliers du dépôt de Coudekerque. Les voies où ce situe ce convoi de citernes ne déservent que les usines se situant dans la zone industriel se Grande Synthe et au long du canal de Bourbourg. Ces voies font une sorte de boucle de retournement. Et concernant les plats qui peuvent y passer, grâce a une vue Google-map, une entreprise embranchée sur ces voie a un wagon plat dans sa cour. Bien entendu je peux toujours me tromper.
    Amicalement
    Guillaume

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    pour répondre à Patrick,cette voie ne serait-elle pas celles de la ZI de Petite Synthe ?

    Quant à la rame de citernes je ne sais pas ce que c'est mais s'il s'agit de la rame Lesieur, je ne vois pas ce qu'elle ferait sur la voie de la ZI !

    Désolé de ne pas en savoir plus.

    Amicalement,

    Charlie

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme les dires de Guillaume, il s'agit de la desserte pétro-chimie le long du canal. En début de mois, la G2000 BB 008 y était garé avec plusieurs citernes réparties sur plusieurs voies.
    C'est un coin que j'aimerai y photographier mais je n'ai pas l'horaire des manoeuvres. La route départementale enjambant le canal doit être un point vue fort intéressant. Sinon, il reste celle longeant le canal.
    La configuration des voies est assez similaire à celle de Roquette à Lestrem.
    Pour la 77, je pense qu'il s'agit de la 77024 mais il faudrait calculer le numéro de la clef de vérification.

    RépondreSupprimer
  9. pour infos class 77024

    RépondreSupprimer
  10. Après recherche c'est la 77004 qui correspond à la clef 5 avec mon chiffre manquant : 92 87 0077 004-5 F-ECR

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.