dimanche 3 novembre 2013

Quelques archives sur les wagons

Encore quelques photos de wagons:
Un tombereau de la Deutsche Reischbahn






Collection Alex LEFEBVRE

4 commentaires:

  1. Le deuxieme est une conversion du wagon brittanique, muni au SNCF apres 1945 en remplacement des wagons detruites durant le guerre. Cet adaptation etait pour le transport du ballast.
    Deux types etaient fournie:-
    http://paulbartlett.zenfolio.com/brslopesidemineral/h3dbdedc8#h3dbdedc8
    http://paulbartlett.zenfolio.com/brsncfmineral/h1ef461f#h1ef461f
    Les deux sont disponibles (Parkside-Dundas) en echelle 0 pour les modelistes.
    La majorité etaient retourné au Royaume Uni par le fin des années quarante, survivant au mileu des années soixante en usage commerciale.
    Brian

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces infos !!

    tu donnes l'impression d'être passionné par ce type de matériels

    Patrick

    RépondreSupprimer
  3. Photo 2 is interesting because it shows that typical BR fittings have been used - for the axleboxes & buffers. The screw coupling is a continental fitting. The modification shows that the diagonal stripe, to indicate the end which has an end door, was on the originals, as was the V to indicate there are bottom doors. Amusingly the door has been replaced upside down.
    See http://paulbartlett.zenfolio.com/brslopesidemineral for photos of them on BR

    RépondreSupprimer
  4. Thank you for these informations .I see that you are interesting by this kind of documents
    friendly
    Patrick

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.