mercredi 20 novembre 2013

Rétrospective sur les "Bicourants"

Après la rétrospective sur les 1500 V et les 25000 V, 
voici un retour en arrière sur les Bicourants .
La 20012 aux Aubrais.
J'en profite pour faire un petit coup de Pub pour le Blog de Thierry Martel
(voir le lien ci contre  colonne de droite -- Nos sites favoris)
sur lequel cette photo a été publiée récemment

la 20101 à Strasbourg

toujours à Strasbourg, la 20201 en tête de voitures allemandes

la 21001 à Paris Lyon 
(c'était quand même autre chose qu'un TGV!!!)

Visite de ligne de toiture sur la 21004 à Pars Lyon
(A ne pas imiter !!!)

En 1978, début des 22200 à Nice St Roch.

la 22261 avec un TEE qui rentre à Lille .

Changement de machine en gare d'Hazebrouck 
(A noter la voiture Bruhat derrière la 67400)
Daniel N va nous préciser en commentaire s'il s'agit de l'Italia Express --
photo prise vers 13H30 en gare.Merci

La 22404 à Calais Frethun  au début du Tunnel

La 25006 à Chambéry

la 25118 à Hazebrouck avec une rame de porte-Coïls 

la 25155 à Lyon Perrache

La 25170 à Ambérieu

La 25173 à Bellegarde

La 25182 à Bellegarde.

La 25214 à Montparnasse
(machine sortie de révision et avec encore les "jupes")

Belle compo derrière la 25557 au passage à Bailleul 
(Pour Daniel, passage vers 17h et avec voiture FS derrière les Corail)

25597 à Hazebrouck avant changement de machine avec 67400 pour Calais.
(Salut Jean Pierre!!!)

La 26001 lors de marches d'essais entre Lille-Arras et Achiet.

voilà pour ce soir , j’espère que ça fera plaisir  à certains !!!!!

photos Patrick VERBAERE

10 commentaires:

  1. Merci PATRICK, belle archive
    ça fait vraiment plaisir de revoir du beau matériel
    surtout photographié dans notre belle région

    RépondreSupprimer
  2. Inédit la visite de toiture en gare , il devait avoir un sérieux probléme ?

    RépondreSupprimer

  3. Bonsoir Patrick
    sauf erreur de ma part
    Photo 8 c'est le YF Bâle Calais de jour
    L'agent de manœuvre visible sur la photo est un agent maintenant décédé il sagit de COUSIN mais je ne me souvient plus de son prénom .
    Photo 17 je pencherai pour le FY Calais Bâle de jour mais j'ai un doute que faisait cette voiture restaurant en tête ????
    Photo 18 c'est le Bâle Calais de nuit J'en suis sûr
    Voila j'espère avoir répondu correctement.
    Je revoit la photo 18 de prés pour te donner d'autres renseignement sur la composition concernant ce jour
    Bien à toi
    Daniel NOREZ

    RépondreSupprimer
  4. Salut Daniel,
    la voiture restaurant est une voiture du VSOE rapatriée vers les ateliers CIWL d'Ostende via Lille (sera dételée à Lille puis avec un autre voyageur vers Bruxelles)
    J'ai d'autres photos avec voitures lits à Hazebrouck, je vais les passer.
    Amicalement
    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Même si je ne suis pas très électrique, j’apprécie de voir ces photos !! Vous nous gâtés en ce moment...

    Plutôt très insolite la visite de toiture, surtout en gare !

    A bientôt

    Ludovic

    RépondreSupprimer
  6. Excellente rétrospective merci

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tous vos commentaires .
    Pour la visite de ligne de toiture, et si ma mémoire est bonne, cette intervention était réalisée de temps en temps, en gare de Paris Lyon(avec 6500 --7100 dans les années 1982-1985).

    Patrick

    RépondreSupprimer
  8. Sur Paris Gare De Lyon, il y'a encore des visites toitures et plus particulièrement sur les rames TGV pour déceler d'éventuels problèmes.
    (a confirmer sur d'autres engins moteurs, type loco etc.)

    Technologie, sécurité et rapidité oblige :
    Les visites toitures se font par vidéosurveillance (haute qualité !)
    Ce sont des caméras qui peuvent traverser les voies très rapidement avec un gros zoom et d'une qualité impressionnante !

    Sinon de très belles archives ! Merci Patrick :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci Patrick !
    Merci pour votre aimable autorisation.

    Thierry

    RépondreSupprimer
  10. Pas de problème Thierry
    amicalement
    Patrick

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.