Cette photo est passée sur la mise à jour d'hier , mais je souhaite passer ces photos
suite au commentaire de mon "Ami" Daniel .
Donc , ces photos ont été prises entre 1978 et 1984.
la 25557 à Bailleul , avec une compo vraiment hétéroclite , avec voiture restaurant CIWL,
2 Rapides Nord, du Corail , du FS et du type "Y".
Ici en gare d'Hazebrouck, c'est une Voiture Lits qui est donc rapatriée de Calais vers les Ateliers CIWL d'Ostende via Lille et Bruxelles .
Pour ceux qui ne sont pas du "coin", avant l'électrification de Calais - Hazebrouck,
il y avait un changement de machine à Hazebrouck ;
En générale, la 67400 était remplacée par une 16000, 17000, 25500 ou 22200.
L'électrique arrivait vers 13h30 13h50.La machine était ensuite remisée au butoir
de la voie courte .
le retour se faisait vers 16h30(mise en tête) et départ vers 17h00 d'Hazebrouck pour Lille.
Ensuite de Lille à Charleville, BB 16000 ou 15000 en général.
Ici, le Mécano, c'est Jean Pierre avec mon filleul qui a donc bien évidemment effectué la mise en tête avec !!!(voir l'heure sur la pendule).
De belles compos à reproduire en modélisme !!!
J' avoue que j'aimerais bien revenir en arrière à cette époque !!!
et en plus avec un appareil numérique!!
Ici nous sommes en gare de Lille, où ce jour là, 2 voitures étaient rapatriées .
Voilà pour les infos .
photos Patrick VERBAERE
RépondreSupprimerBonsoir Patrick
Les trains qui passé à Hazebrouck à vers 13h30 été le YF
ceux qui passé vers 16h30 était le FY
Ces train avait une composition si je me souviens des voitures pour Bâle et Rome et vice versa
leur numérotation 290/291 ou 292/293 selon leurs destination
C’était des trains assez lent qui faisait arrêt entre Calais et Charleville à St Omer-Hazebrouck-Armentières-Lille- Valenciennes-Aulnoye,Hirson
J’accompagnai ces trains entre 1970 et 1974 entre Lille et Calais ou vice versa ensuite grade obligeje suis passé au rapide
national
Daniel
Combien d'étoiles sur ta casquette ? c'était encore d'actualitée à cette époque
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