Aujourd'hui, c'est la Toussaint, la journée où les cimetières sont les plus fleuris .
Il existe aussi des cimetières à locos !!!!!!!
On commence par cette vue à Chambéry
BB 1 à 80 à Chambéry
2D2 5400 à Culoz........
..... et 2D2 5500
Des morceaux de Z 4100.
A Lens
A Lyon Mouche
2D2 9100 "allégée "
BB 1614 et CC 1105 toujours à Lyon Mouche
Le plus célèbre des cimetières à locos, connu même par des personnes ne s'intéressant pas aux Chemins de Fer : Sotteville
ça y est , même les TGV y passent !!!!
Une mise à jour "triste" mais ça fait partie de l'image du Chemin de fer actuel !!!
photos Patrick VERBAERE
Bonjour.
RépondreSupprimerCela fait mal au ventre de voir de telles photos : les trains de jadis étaient divers, on ne savait pas ce qui allait arriver ! Maintenant tout est "uniformisé" !
Dommage ! Quand, plutôt que de laisser pourrir sur des dépôts, quelqu'un prendra la décisions de remettre ces machines en état et les mettre en exposition, statique ou non, dans les grandes gares, sur les anciennes voies ! Exactement comme cela a déjà été montré sur votre site !
Et je vous en remercie beaucoup !!
Merci pour ce commentaire.
RépondreSupprimerEn effet il serait beaucoup plus judicieux de "vendre pour l'Euro symbolique" ces machines à des Associations et Chemins de Fer Touristique qui s'engageraient à les maintenir ou mieux à les "retaper".
il est dommage également d'y voir des engins qui pourraient encore rouler (comme les 22200 ou 67400 par ex) alors que VFLI (filiale SNCF loue des machines ) mais bon ça doit bien profiter à quelqu'un !!!
Mais la principale cause de tout ça à mon avis est la politique FRET de la SNCF qui est a revoir entièrement.
Il suffit de prendre les autoroutes pour y voir ce qui s'y passe.Quand le Tunnel sous la Manche a été ouvert , ici à Hazebrouck, il y avait en moyenne une vingtaine de trains dans chaque sens avec des containers et caisses mobiles. Actuellement il doit en rester 4 ou 5 (on amis cette baisse sur le dos des clandestins !!!.
Et il ne commence à parler que maintenant de l'Autoroute ferroviaire à partir de Calais.
Sur l'autoroute A 26 Reims - Calais, ce sont des convois de camions frigos espagnols qui traversent la France pour aller au Royaume Uni et ça ce n'est qu'un exemple.
Il y a de quoi faire mais il faut vouloir le faire.
ces propos n'engagent que moi !!!
Cordialement
Patrick
Excusez moi, je complète mon commentaire précédent:
RépondreSupprimerj'avais oublié, il est bien évident qu'il n'y a aucune volonté gouvernementale (droite ou gauche) pour redynamiser et développer le Chemin de Fer, Malheureusement !!!!!!
Patrick