Ce Samedi 18 Janvier, Tarek s'est rendu en gare de Sérezin (69) et a réalisé ces clichés:
une UM de 75000 avec la 75430 en tête sur une relation Miramas - Clermont Ferrand.
La 26219 avec une rame de bâchés quittant Sibelin pour Miramas
la 37525 CB RAIL avec une rame vide de transport de bois,
arrive du Sud et va entrer au triage de Sibelin.
la 7423 va également entrer au triage de Sibelin
La 7424 avec un diffu en provenance de Hendaye, parcours ses derniers kms avant
d'entrer à Sibelin.
Voici le train d'essais "Marathon" entre le triage de Sibelin et Nîmes.
Ce train comporte 2 machines , la 37042 en tête,
et la 37002 au milieu télécommandée par radio.
La longueur du train est de 1500m soit 2 rames et comporte 70 wagons.
la 37042 a fait l'objet d'un pelliculage spécifique à cette opération.
la 37002 en milieu de rame .
le dernier wagon était équipé de matériels pour la liaison radio.
Après les trains de 4000 tonnes dans le Nord entre Dunkerque et la Belgique
(avec une UM de Traxx 186 Akiem) ,
dans le Sud , ce sont les essais de trains longs !!!!
voir la vidéo de BB 9221:
La 27156 ECR sur un Marseille -Valenton et la rame TAB.
photos Tarek M.
Bonsoir à tous
RépondreSupprimerRidicule cet essai
Si je comprend bien il y a 2 conducteurs donc ou est le rentabilité
J'ai connu des essais sur Dunkerque et l'est avec des train de 4000 tonnes des machines télécommandées en tête et en pousse
Il n'y a ue aucune suite
Alors attendons !!!!!!!!
Daniel
Salut Daniel,
RépondreSupprimerje pense que le 2 éme mécano est là pour les essais.
Ce qui est surprenant c'est que la 2 éme loco a les pantos baissés donc ne doit pas tractionner.
si c'est retenu ça fait 1 mécano de moins, mais un sillon disponible,1 train au lieu de 2 !!!!!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerDéjà je ne me lasse jamais des photos de ce blog !
RépondreSupprimerles compos de marchandise c'est mon truc et pour finir cette rame d'essais n'est pas la première je crois
Je suis toujours un inconditionnel de ce blog et de ses compositions de marchandises,
RépondreSupprimerPour l'essais train long j'avais déjà vu ça sur la VDR
à quand la suite en exploitation quotidienne...
Alain
Bonsoir Alain,
RépondreSupprimerc'est vrai que les compositions FRET sont plus intéressantes de nos jours par rapport aux nombreux automoteurs.
"Dans l'temps" j’appréciais beaucoup les voyageurs avec différents types de voitures ou à tranches multiples;
merci pour tes commentaires
Patrick
RépondreSupprimerBonjour Patrick
Je me pose la question: pourquoi en passage en gare la 37002 est en "baissé panto " alors que dans la vidéo avant la gare de SEREZIN le panto est levé ?
Ou cela fait partie des essais ...
D'autre part j'aimerais en savoir plus sur les télécommandes radio des locomotives ?
Sur un sujet plus récent on voit la 27079 qui aurait bien besoin d'un sérieux nettoyage !!!
Une belle loco toute brillante c'est tellement chouette !
Allez bonne journée ferroviaire à tous.
Alain