Ce mercredi midi, la 4001 Europorte est arrivée à Dunkerque via la gare et non pas en direction de Grande Synthe.
Elle est repartie avec une rame de trémies qui était garée près du Poste des Dunes.
La voici arrivant sur les ponts à l'extrémité de la gare,
le convoi se dirigeant vers Hazebrouck .
Au même moment dans le port , voici la présence d'une rame inhabituelle.
il doit s'agir d'une rame pour transport de charges lourdes qui doit appartenir
au Port Autonome de Dunkerque (PAD).
Un engin comme ça à chaque extrémité.
la cabine de conduite est on ne peut plus simple !!!!
Il y avait le "Train Bleu " entre Paris et Nice, à Dunkerque , nous avons la "Rame Bleue"!!
boggies à 3 essieux
l'arrière du convoi.
le dernier wagon n'a pas le même châssis.
La rame a été chargée avec les brames que l'on voit à gauche avec l'engin de manutention visible sur la photo.
Wagons appartenant probablement à Arcelor-Mittal. On notera surtout l'absence de numéro UIC sur ces wagons donc non autorisé sur le réseau RFF (sauf si dérogation bien sur).
RépondreSupprimerLa rame bleu circule généralement à l'intérieur du site ArcelorMittal mais elle sert au transport des tôles fortes produites par GTSi.
RépondreSupprimerLe dernier wagon sert au conducteur des locotracteurs Arcelor, les conducteurs peuvent piloter par radiocommande leur machine et en cas de refoulement, le conducteur s'installe sur la plateforme.
Merci pour ces infos complémentaires
RépondreSupprimerAmicalement
Patrick
Toujours au bon endroit mon ami PATRICK
RépondreSupprimerMerci pour ce beau reportage dunkerquois
ces 2 séries de photos n'étaient pas planifiées!! de la chance !!
RépondreSupprimerpatrick