vendredi 7 mars 2014

Train Militaire de passage à Hazebrouck

Un vendredi avec des circulations intéressantes et inhabituelles:
On commence par un (Cerbére) Valenton -Calais tracté par 
la 186 325-7 DB (assortie aux 2 premiers wagons!!)
ici à l'entrée d'Hazebrouck.

merci à Tarek pour le suivi depuis la région parisienne !!

En provenance d'Angoulême, voici un train militaire à destination de Calais,
emmené par la 75067.

quelques vues des chargements.

Différents types de wagons étaient utilisés en fonction des équipements chargés.

le passage à la sortie d'Hazebrouck .

une composition qui nous change des FRETS habituels .

Nous reviendrons sur ce train demain lors d'une mise à jour spécifique!

ces 2 dernières photos :Jean Michel

Le convoi vient de passer Hazebrouck , le voici à Wallon Cappel.
(A noter que tout était calme dans les 2 voitures,
les "Bidasses n'étaient pas en folie"   pfffff )

photos du train militaire avec Sylvain

Le Desvres -Dunkerque arrive à Hazebrouck avec les 75459 et 75120.

Le Caffiers- Dunkerque démarre , par voie "R" pour rejoindre Dunkerque
avec la 66239 en tête.

Cet après midi , voici de nouveau la 186 325-7 DB en tête du Calais -Ebange,
ici au "Pont  Belge" (ligne Hazebrouck-Lille).

Changement de ligne, ici Béthune -Hazebrouck, avec l'arrivée de ce Bibi .

La 27063 assure un Dunkerque - Gandrange.

la 37036 et la 27055 (Tiens tiens Sylvain !!!) en tête d'une courte rame de bâchés........

...... vont croiser ce Dourges -Calais .....
(3 Primas différentes!!)

assuré par la 37506 Europorte....

.. des caisses que l'on ne voit pas souvent ici!!!

du Unit 45...

... avec une 2 éme version.
Messieurs Europorte et les "autres" développez nous ce type de rames !!!!

Photos Germain sauf mention

Tu as vu Alain, ce n'est pas une tente qu'il faut à Hazebrouck!!!!!

(A suivre demain, les opérations à Calais )

Merci aux informateurs habituels!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 commentaires:

  1. Eh bien...
    Vous avez été gâté !!!
    Merci pour ces photos. J'en connais un qui doit être sur les nerfs à devoir rester chez lui...

    RépondreSupprimer
  2. Merci à tous pour ce reportage , je partage ton opinion Jobiwan
    lol !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. En effet belle journée pour les photographes !! A souhaiter que la marche Dourges -Tunnel se développe .

    Germain pense que PV doit demander à RFF , un logement provisoire aux Postes 1 ou 2 !!!!

    bonne journée à tous
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Peter Cummings9 mars 2014 à 00:06

    Gents, do we know that that 2XL/U45 train was headed for the Tunnel and on to the UK.

    WE have had hints of Dourges - Daventry trains, and those AAE wagons are certainly well used in the UK.

    RépondreSupprimer
  5. Peter Cummings13 mars 2014 à 14:03

    Answered now, from the UK end. The train was a trial run for GBRF (Europorte subsidiary).

    It worked up HS1 from Dollands Moor to Barking/Ripple Lane on friday overnight, and returned to Cheriton on monday morning.

    The AAE megafret twins used are some of those recently off-lease from DRS in the UK.

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.