De nombreuses circulations ce Jeudi avec je l'avoue de la chance.
La 37506 Europorte passe à la sortie d'Hazebrouck (côté Béthune),
avec le Dunkerque - Le Havre.
Coucou au Mécano!!
Des travaux sont réalisés de nuit sur Dunkerque, certains trains de ce fait,
circulent avec du retard.
C'est le cas pour ce Dunkerque -Caffiers qui roule de nuit normalement.
c'est la 66071 qui l’emmène.
Un court Train de Machines (TM) mais avec une belle composition .
Ce Dunkerque - Lens est composé de la 27067...
... de la Traxx Akiem 186 184-8.....
... et de la HLE 2902!!! TM international !!
Egalement retardé, le Dunkerque - Desvres quitte Hazebrouck
avec les 75450 et 461 en tête.
L'engin INFRA de surveillance des rails quitte Hazebrouck pour Calais.
Au vu de la vitesse de passage, le V5 est en position "Travail".
Passage inhabituel de ce Calais -Forbach marche Europorte
tracté par la 37514 CB Rail.
je vais mettre des photos des wagons pour compléter le commentaire de Brian .
La rame à son arrivée sur Hazebrouck.
photo Jean Paul
La 66243 ECR quitte Hazebrouck vers Calais (Caffiers).
je vais revenir également sur la composition de cette rame.
La 2905 arrive de Calais pour Mouscron avec la rame "UNIT 45"
Photo Jean Paul
Croisement entre cette rame de trémies avec les 27069 et 057
(Gandrange -Dunkerque) et la 22293 en tête d'une VR2N.
La 22293 entre par voie"R" et va marquer un arrêt en gare
(Marche Formation conduite 22200 RC)......
... ec qui permet de reprendre une photo à sa sortie d'Hazebrouck.
voici les photos du matin
photos sauf mention Patrick VERBAERE
A suivre les photos de l'après midi!
Un beau jeudi !!!!
On pourrait presque croire à un poisson d'avril :
RépondreSupprimer- Acheminement de 2 traxx (Akiem / B-Logistics)
- Acheminement pour Caffiers de trémies EX composées de 44 wagons (double rame complète sachant qu'en théorie une rame complète, c'est 22 wagons)
- La 22200 est maintenant en pousse pour Dunkerque (Intéressant pour les prises de vues favorable au soleil sur cet axe)
- Europorte sur un court train de container en provenance de Calais (Remplacement de Traxx 2902?)
Le train avec les conteneurs-citernes n'est pas un train des conteneurs..
RépondreSupprimerPour expliquer; les wagons sert pour le livraison des trains electriques (Class 390?)venant des Siemens en Allemagne pour le réseau britannique. Les wagons avec les citernes sont pour augmente le force de freinage, lorsque les autres (avec les 'boites') sont muni avec des attelages automatiques a un extremitié
Cordialement
Brian
je vais mettre demain les photos des wagons de la marche Europorte Calais - Lérouville.
RépondreSupprimerPatrick
Désolé pour le commentaire ci dessus, c'est un Calais - Forbach et non pas Lérouville.
RépondreSupprimerSi je peut corrigé un petit erreur:-
RépondreSupprimerC'est Classe 350, pas 390. Bientot, les memes wagons sert pour le livrasion de material 'Thamesslink'
Brian
Merci Brian
RépondreSupprimer