une mise à jour qui concerne les Trains de Machines "T.M.".
ici en gare d'Hazebrouck, en voilà un "beau"
avec 16000-16500-12000-25100 !!
A Bellegarde , 5 BB 25150 "Savoie" y arrivent.
Un train de 25500/600 en provenance d'Achéres
passe en gare de Mantes Station juste avant Mantes la Jolie.
Sous la passerelle d'Hazebrouck, ce TM Dunkerque -Lens marque une pause.
un TM 100% diesel à l'arrivée à Achéres.
sur fond de CC 65500 (travaux LGV), passage à Montereau
d'un TM qui devrait intéresser les Amateurs de 1500 V !!
Mon "record" sur un TM, 11 machines sur ce Lens -Dunkerque
à Hazebrouck ,composé de 27000 et 36000.
Toujours Lens -Dunkerque , pour ce TM qui passe devant le Poste 2
d'Hazebrouck.
Les 2 16000 sont rapatriées à Thionville via Dunkerque ,
pour le passage au Tour à reprofiler.
Passage à Merris , entre Hazebrouck et Lille d'un TM Dunkerque-Délivrance
avec une composition variée.
On passe aux Opérateurs Privés, ici toujours sous la passerelle d'Hazebrouck,
Geoffrey vient d'immobiliser la 186 322 DB pour ECR et une class 77 ECR
en provenance de Calais pour Dunkerque.
2 vues de TM Sotteville -Calais , en modéles réduits ,
le porte-monnaie souffre avec une telle composition !!!!
Dans l'autre sens , également à Hazebrouck , 2 vues de TM
Calais - Sotteville.
On passe chez Europorte avec 2 vues du même TM à la composition colorée.
G 2000 et BB 4800 pour ce Dunkerque - Hazebrouck
au passage à Capelle la Grande près de Dunkerque.
Egalement un G 2000 mais avec 2 BB 4800 cette fois ,
qui vont être amenés aux Ateliers des Flandres d'Hazebrouck.
Passage à Grande Synthe (Dunkerque) de la 37515 et de l'Euro 4013.
toujours 37500 mais autre génération de matériel par rapport à l'Euro 4000,
avec cette BB 4800.
Pas réellement un TM, mais pour mettre du VFLI, ici à Haubourdin,
le loco 096 manœuvre 2 class 77 .
Alors Nicolas T. quand est ce que tu nous fais un beau TM OSR à Hazebrouck?
Pffffff
petit nota perso: Ces TM nous permettent de voir des compositions variées,
car en FRET, c'est surtout des trains complets et je ne parle pas des TGV, TER!
photos Patrick VERBAERE
Mais c'est une double traction sur le premier cliché , je vois la BB 16500 sous tension ?
RépondreSupprimerNon Non, 16000 et 16500 ne sont pas couplables , la 16000 a certainement été dételée à Hazebrouck.
RépondreSupprimerVoici un commentaire émis par Yves B. et que je publie ici:
RépondreSupprimerDans la seconde partie des années 90, j'ai participé aux travaux de mise en comformité des installations de dépotage et de distribution de gazole de Tergnier. Donc, pendant plusieurs mois, la station de Tergnier a été fermée, et plusieurs fois par jours des trains de machines faisaient le trajet Tergnier-Laon-Tergnier, pour aller faire le plein au futur ex-dépôt, qui a fermé lors de la remise en service de la distribution de gazole à Tergnier. En 2002, suite à la fermeture du dépôt de La Plaine (St Denis), il fut décidé de recréer une station de distribution de gazole à Laon, en particulier pour le matériel circulant sur Paris-Laon, Amiens-Laon, Laon-Reims, et Laon-Hirson. Pour ce faire la tranchée du terrier menant à l'ex-dépôt (Rotonde), fut partiellement comblée, et une grande dalle en béton de 180 mètres de long avec 2 voies, fut coulée. Dommage qu'à l'époque les appareils numériques n'étaient pas encore démocratisés!