Ce Vendredi midi, ce sont les 75442 et 75120 qui ont assuré le
Desvres - Dunkerque (entre 2 sites Arcelor) ici à Hazebrouck.
Pour info , Desvres se situe du côté de Boulogne sur Mer.
L'Y 8371 est en véhicule .
Les 75000 effectuent un tête à queue devant le Poste 1
de façon à repartir vers Dunkerque.
Le 8371 a été positionné sur une voie du faisceau,
pendant que les 75000 effectuent une autre manœuvre
pour se mettre en tête côté Dunkerque.
L'Y 8371 a fait l'objet de l'apposition de sigle FRET en "Vert Fluo".
1 plaque qui sera apposée systématiquement ???
Les 3 machines se mettent en tête des porte-coïls
(vides dans ce sens de marche)
La rame démarre d'Hazebrouck pour Dunkerque.
Cet Après-midi, la 27069 tracte cette marche Dunkerque -Lens
avec l'Y 8371 qui retourne donc à Lens.
Photos Guillaume G. et Patrick VERBAERE
les wagons ne sont pas plus vides dans un sens plus que dans l'autre car desvres étant un terminus les bobines sont amenées "brutes" et repartent galvanisées donc le train n'est quasi jamais à vide ;-)
RépondreSupprimerMerci pour ce complément d'info, je ne savais pas que les bobines revenaient sur Dunkerque, car lorsqu'il s'agit de Shimmns non bâchés ils sont toujours vides .je vais rechercher des photos. Patrick
RépondreSupprimerDe rien ;-) les plats reviennent quasi toujours vides car une fois galvanisées, les bobines sont protégées et reviendront obligatoirement dans les bâchés. Par contre de rares fois les plats reviennent chargés si les bobines sont de trop mauvaises qualités ou suite à erreur pour être galvanisées
RépondreSupprimer