mardi 7 octobre 2014

A Chalindrey avec Alex (1 ére partie)

Voici le début du reportage d'Alex à Chalindrey,
à l'occasion également de l'expo organisée par Rotonde 52.
Dès son arrivée en gare , que des engins INFRA ou de travaux .
Sur la voie de la halle à marchandises, cette draisine....


... et cette rame équipée d'une nacelle.
(vérification des ouvrages d'art sans doute)

Je laisse (bien évidemment ) le soin à YOYO TTX 59 
(ou à Jean Claude du MFD)
de compléter ces légendes via les commentaires 
(que je vous invite à lire dès publication !!!)



Le 66411 arrive de Charleville-Méziéres pour Chalindrey Relais
avec cette rame...

... composée entre autres de bungalows..

... En voyant ça , Alex a pensé à créer une agence de location de bungalows 
pour les déplacements "à Thème Ferroviaire"!!!

Voici de nouveau le 66411 mais hlp cette fois.

La 22297 INFRA démarre de Chalindrey pour Porte les Valence.

un 8000 (le 013 visiblement)en triste état (lamentable !!)
avec une rame d'inspection 
de retour du Tunnel de Chaudenay .



A suivre bien évidemment !!

Bon Courage à YOYO TTX 59 pour les commentaires , Tu as du Boulot !!

photos Alex LEFEBVRE

5 commentaires:

  1. Bravo !
    beau concours d'affreusetés ( ça se dit ça ?)
    En tout nous avons la preuve qu'à la SNCF ce sont bien des gens du voyage, avec toutes ces bicoques sur rail !!! Pfff ! comme écrit si bien notre Patrick télévisuel...
    AMICALEMENT

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a tous
    Un grand merci a Alex pour ce reportage .
    Sur les photos 3 et 4 , il s'agit de la plateforme ascendante U26 .
    N° UIC : 80 87 979 9 005-4 - SNCF - RO
    Voici le lien vers STTX :
    http;//www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=141&t=1132
    En ce qui concerne les photos 12 et 13 :
    Photo 12 il s'agit d'un wagon ventilateur .
    Photo 13 l s'agit d'un WIT ( Wagon Inspection Tunnel ) .
    N'ayant pas les N° UIC de ces deux derniers wagons , et n'ayant pas trouver sur le forum STTX les photos permettant l'identification de ceux ci , je vais vous envoyez dans les sujets généraux qui traitent ces wagons .
    Dans ces sujets vous verrez différents types de wagons ventilateur , et plusieurs WIT .
    Voici le lien vers les WIT :
    http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=141
    Et le lien vers les wagons ventilateur :
    http:/www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=211
    Bonne visite a tous , en espérant que vous trouverez réponses a vos questions .
    A bientôt .
    Hervé ( YOYO TTX 59 )

    RépondreSupprimer
  3. Au fait,
    je reviens sur mon commentaire d'hier afin de préciser que les "affreusetés " sont tout ces gribouillages sordides sur le matériel ...

    RépondreSupprimer
  4. Merci YOYO pour ta réponse, quand à Denshaboy, ça me révolte de voir le 8000 dans cet état ,ça ne se fait pas en 5mn, parfois en faisant des photos , ON vient te voir ce que tu fais !!!! Là on ne dit rien, je ne vois pas dans la presse d'article concernant des "Graffeurs " qui se font condamnés !! mais bon nous sommes en 2014, les temps ont changé, on a l'impression de vivre sur une autre planète !!!

    RépondreSupprimer
  5. Commentaire envoyé via autre boite Mail:

    Bonsoir,

    Pour les Trains de Travaux (TTx) à Chalindrey:
    - la Draisine rouge est une DU 84, qui n'a pas encore reçu la nouvelle identité visuelle de la fonction Infra, ou en d'autres termes plus simples, elle n'a pas été repeinte en jaune lors d'une révision aux Ateliers-Constructeurs de Brive (qui se trouvent dans les emprises de l'ex dépôt)
    - pour la 3ème photo, (au conditionnel), ce doit être une plateforme de visite ascendante (qui monte). J'ai eu l'occasion lorsque j'étais intérimaire de faire la visite du viaduc d'Origny en Thiérache (02) (sur la ligne Laon - Hirson). ça bouge, et en plus il gelait !!

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.