jeudi 23 octobre 2014

Un Jeudi sans VSOE mais avec du FRET!!

le Jeudi reste la journée où il y a le plus de circulations de FRETS
(sans doute suite aux coupures travaux de nuit):
les 27070 et 062 sur un Ebange - Dunkerque (marche 3600 tonnes) 

le 60165 INFRA avec la rame de lavage des voies......


... et le 66175 INFRA .
Marche Délivrance - Calais.

la 27069 sur un Dunkerque - Woippy.

La HLE 2901 sur un Calais -Mouscron .

un Somain - Calais  (St Jory-Frethun) avec la rame TRANSFESA (ex Ford)
avec la 186 320 (et Geoffrey "au Manche"!!!).
Horaire de jour suite à différents travaux!!

la 27054 hlp sur un Dunkerque -Hazebrouck -St Omer
(nous la verrons de nouveau ensuite).

Le G 2000 n° 1615 sur le Dunkerque -Nogent sur Seine.

"Ben alors , tu ne prends pas la 27064 HLP qui va à Dunkerque ??"

Elvis regarde passer cette 27064 sur un Somain -Dunkerque !!!
Il est bien élevé , Hein !!!!

Après un arrêt programmé à Hazebrouck, 
la 1615 Europorte s'en va pour finir son parcours.

3 BB 27000 dont une en véhicule sur ce Thionville -Dunkerque 
chargé de brames (27080+27060+27071).

Le 61016 VFLI sur le Loison/Lens - Dunkerque.


Marche inhabituelle Achiet - Dunkerque 
avec la 37513 Europorte.

La 27054, que l'on a vu HLP précédemment assure le 
(Lumbres) St Omer - Vaires.

Ici 4 BB 27000 et 1  37000 sur ce Woippy - Dunkerque
(BB 27059+27084+37040+27079+27056)

En cas de demande de secours, il ne devrait pas y avoir de problème !!Pfff

Tiens une machine qui a dû passer par le Bourget
n'est ce pas Bébert !!!
(marquage USDL , l'union sportive de Dunkerque !!!)

La rame comporte 5 nouveaux porte-containers...

... tout beau, tout neuf ...

... voici le marquage.

La 186 301 ECR sur un Calais -Ebange .....

... suivi par un Dunkerque- Ebange emmené par la 27064.

Un " Le Petit Thérain - Courghain" (Creil -Dunkerque)
avec les 27058 et 27089.

Ce Dunkerque - Baisieux avec la 186 184 Akiem et 7 wagons
chargés de brames d'alu.

Sortie plus tardive suite à l'info de Jobiwan (merci à Lui)
le 61016 VFLI (que l'on a vu précédemment sur le Loison-Dunkerque)
assurer un Dunkerque -Haubourdin avec 3 tombereaux.
(marche inhabituelle)

photos Patrick VERBAERE

Merci à Bertrand V. pour les infos !!!

5 commentaires:

  1. Bonsoir Patrick,
    De nouveau un très beau panaché de photos.
    Amicalement
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  2. Alors je me pose une question sérieuse cette fois
    pourquoi autant d'éclisses dans la zone de travaux pour tenir des coupons de rails assez courts ?
    A certains endroits on crois voir des serre-joints qui maintiennent des éclisses assez longues , d'ailleurs à cet endroit il n'y a pas d'attaches Nabla et on aperçoit les tirefonds à peine vissées ?

    RépondreSupprimer
  3. Wahouu quel trafic!! si ça pouvait être comme ça tout les jours!!! moi j'aurais juste viré les 27000 sur certains trains et mis une 26000 à la place par exemple sur le Woippy Dunkerque.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi la 27071 et en véhicule ( VL) et non HLP
    Alors PAT ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjours Alain
    Si il y a autant d'éclisses , C'est que les coupons de rails ne sont pas encore soudés .
    Cela devrait être fait surement ce week end .
    Après soudage des coupons , meulage pour un meilleurs confort .
    Les équipes travaillent d'arrache pieds pour rendre la circulation possible dans les temps .
    Hervé ( YOYO TTX 59 )
    PS : nous n'oublions pas pour la longueur de rail !!!PFFF

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.