voici les photos de ce mardi (1 ére partie-- les autres photos demain!!) à Hazebrouck.
les 27074 et 083 sur un Ebange-Dunkerque.
Le train de lavage des rails avec les 66207....
... et 60167 sur un Délivrance -Calais.
Un autre Ebange-Dunkerque avec les 27155 M et 27069,
avec une rame vide de brames.
La HLE 2901 passe avec un Calais -Mouscron.....
1 ére info : .... suivie par cette nouvelle marche Europorte (Angleterre) Calais - Dourges,
emmenée par la 37514 ....
... avec des caisses 2XL de 2 décos...
.. dont voici la 2 éme.
Ce midi direction Grande Synthe, où la 27077 va se mettre en tête d'un FRET
près du Poste 5.
La 77023 ECR y stationne en attendant un prochain service.
les 27065 et 27095 quittent Grande Synthe pour Ebange
ensuite direction la gare de Gravelines et le PN 35
qui a déjà connu quelques soucis!!!!!
(mis en service il y a 1 mois environ !!)
2 éme info: Voici la raison de mon déplacement à Gravelines,
le 60065 avec la 27066 en véhicule,
tractent la rame d'essais avant validation
de la mise en service de l'Autoroute ferroviaire "Le Boulou- Calais"
(exploitation prévue en Septembre 2015)
nous y reviendrons plus en détail demain.
je m'attendais à voir des wagons MODALHOR,
eh bien non, la rame était composée de porte-bobines vides !!!
Direction Calais !!
A suivre demain
photos Patrick VERBAERE
Voici un comminique de presse concernant le train 'XL':-
RépondreSupprimerhttp://www.eurotunnelgroup.com/uploadedFiles/assets-uk/Media/Press-Releases/2014-Press-Releases/141104new-intermodal-traffic-europorte.pdf
@+
Brian
Lu dans le 20 minutes de Lille : Le Calais - Dourges Europorte, il s'agit d'un contrat pour 3 ans.
RépondreSupprimerAutre point, en prenant de la hauteur pour tirer le portrait de la rame Falns, on constate finalement que les wagons neufs VTG sont différents sur la partie haute de leurs aïeux.
RépondreSupprimerCette différence était difficilement visible depuis le plancher des vaches.
Merci Brian pour cette info,en espérant que cette relation fonctionne et dure !!Patrick
RépondreSupprimerOn verra...
RépondreSupprimer@+
Brian