dimanche 8 février 2015

Elles sont revenues ce Dimanche à Hazebrouck !


Eh oui , ce Dimanche, 2 marches Caffiers - Dunkerque sont passées par Hazebrouck
(pas de raison connue).
En effet depuis le 06 Octobre 2014, les circulations FRET ont repris par 
la voie Unique Calais -Gravelines - Dunkerque. 


La 66062 ECR passe devant le silo "La Flandre" avant de faire un rebroussement 
devant le Poste 1.


Toujours impressionnant le démarrage d'Hazebrouck par la voie "R",
d'une Class 66 avec ce type de train (auparavant la marche était prévue 3600 tonnes,
maintenant je pense que la charge a été diminuée par la VU--> à confirmer par Geoffrey !!).


Voici la 2 éme marche Caffiers-Dunkerque , mais VFLI avec le 61745.


Je pensais avoir une 186 rouge DB sur le Calais -Ebange,
eh bien non, c'est la 186 309 ECR qui l'assurait ici au PN 42 à l'entrée d'Hazebrouck.
(une 186 DB était montée HLP ce matin vers Calais !!)

photos Patrick VERBAERE

1 commentaire:

  1. Bonsoir Patrick, bonsoir à tous,

    Les marches des trains lourds (Caffiers - Grande-Synthe) sont toujours tracées 3600t, le matin c'est 25DM de castine et 16 chaux, une note de service nous a été donné pour nous dire que le 61330 (train lourd du matin) ne dépasse pas les 41 wagons.
    Celui de l'après-midi (mardi et mercredi), c'est suivant le chargement, environ une trentaine de wagons minimum.
    Cela peut tout de même varier suivant ce qui a été chargé, il arrive que parfois il n'y a pas de chaux au matin et qu'il soient mis sur celui de l'après-midi.

    Ferroviairement,
    Geoffrey.

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.