mercredi 24 juin 2015

En " vrac" pour ce soir !!


Mise à jour un peu spéciale avec plusieurs sujets traités :

la 22246 passe à Somain vers Douai.
Cette machine n'a pas reçu le marquage latéral "région Nord Pas de Calais ".

photo Daniel B.


on se retrouve à Bâle


Nous voici à Bâle avec Théo:

En attendant son train à Bâle, Théo a  eu deux ECR en provenance de Mulhouse
 et un SNCF en direction de Mulhouse.

la 186 304 ECR à destination de Domodossola 



La marche  SNCF avec les 37057 et 37046  provenait de Domodossola en Ialie .


Cette marche ECR changeait de numéro à Basel Rangierbahnhof. 
Théo ne connait donc pas la destination.
(il s'agit peut être de la rame UNIT 45 qui arrive de Calais ??).

photos Théo S.



A Marseille avec Didier


Didier a assuré un des premiers Eurostar Londres - Marseille et retour 
avec la rame 3211 / 3212



La 36015 était présente en gare de Marseille .

Photos Didier DELATTRE



Retour à Hazebrouck



La 186 179 ECR passe à Hazebrouck avec le Calais -Ebange le 14 Juin .....


... la rame était composée des porte-brames habituels ...


... et de rails également ..



Toujours la 186 179 ECR mais le 21 Juin sur un Bâle -Calais (rame UNIT45).


"Petit scoop" de votre site (préféré !! pfff).
Depuis peu les prestations GEFCO sont terminées à Calais ,
concernant l'acheminement entre la France et le Royaume Uni ,
des voitures qui arrivaient par trains .

Les rame arrivent donc actuellement de (Poissy) Achéres  pour Calais
 par Colas rail en général, 
puis de Calais à Zeebrugge en Belgique par la SNCB Log.  

le 21-06, la HLE arrive de Mouscron avec une rame vide pour Calais.......


... tandis qu'ici, les G 1206 Colas Rail n° 12 et 18 assurent ce Achéres - Calais ....


.. avec une rame chargée.

photos Germain LD.




encore à Hazebrouck,


Arrivée sur Hazebrouck de cet engin INFRA.


Ce matin , marche Hazebrouck - Vélizy  Colas Rail.

photos Philippe L.

8 commentaires:

  1. donc si je comprend la marche ECR Montbeliard - calais ne passera plus
    c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  2. L'exportation des vehicules de Groupe PSA sera maintenant par Zeebrugge et pas par Calais.
    @+
    Brian

    RépondreSupprimer
  3. Concernant les trains des brames Angleterre- France; si il y a des wagons LRS dans le rame, le train est un MA100 en place de ME120. Les portes-brames ne sont pas des wagons spécialisé, mais les porte-containers avec les conteneurs adapté pour transportant les produits acier lourde.
    @+
    Brian

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Les marches ECR font directement Montbéliard-Zeebrugge, avec relève de crl à Valenciennes ou Lille-Délivrance.

    Ferroviairement,
    Geoffrey.

    RépondreSupprimer
  5. ah ok merci vous avez pas les horaires de cette marché car j'ai beaucoup de mal a le voir


    bonne soirée a tous

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir j'ai une question : comment ca ce fait que la bb 22246 rc n a pas de logo "region nord-pas-de calais" ?

    RépondreSupprimer
  7. merci à Tous pour vos commentaires !! la 22246 attend certainement la fusion des régions avec la Picardie .

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,

    Le Calais-Ébange est un MA100, pour le transport de LRS, un ATE est incorporé dans la marche, généralement la restriction de circulation est de circuler à 10km/h sur les aiguilles limitées à 30km/h.

    Pour les horaires du Montbéliard-Zeebrugge, sa circule de nuit sauf train supplémentaire ou reprise de train calé.

    Bonne soirée,
    Ferroviairement
    Geoffrey.

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.