mardi 10 novembre 2015

Velaro E 320 à Hazebrouck ce matin !!


Ce Mardi matin , de grosses perturbations autour de Lille, donc pas mal de retard !!!

ce (Belgique)  Baisieux -Dunkerque est tracté par les 186 186 et 186 185 Akiem .


La rame TGV 82 sur ce Paris Nord - Dunkerque .


Le passage de cette rame était prévu à 8h01 , donc au lever du jour !!
Avec le retard , passage à Hazebrouck à 9h50 donc avec un peu plus de luminosité !!!

merci le retard !!

il s'agit de l'acheminement depuis la Belgique de la rame VELARO E 320 4019/4020,
jusqu'à Calais Frethun (puis Royaume Uni).
la traction de ce convoi était assurée par la HLD 5701.


Côté motrice 4020.....



.. et côté 4019


Direction Calais Frethun !!!


La rame VELARO était suivie par ce Train de Lavge des voies encadré par la BB 66086....




.. et la BB 66059 .
(59 comme le Nooorddd !!!!)

à suivre les photos de Daniel et  Didier .

Photos Patrick VERBAERE

6 commentaires:


  1. Bonsoir à tous

    Les rames Valero circule en essais entre Calais et Lille via ligne classique puis Lille Paris via LGV et vice versa et là, en véhicule
    à ne rien y comprendre

    RépondreSupprimer
  2. Ces véhicules sont les nouveaux, pas encore accepté pour rouler par ces propres moyens. Ils roule avec des wagons de raccordement jusqu’à Frethun; après ils sont remorqué aux Temple Mills (Depot Eurostar en Londres) par les 'Krupps' Eurotunnel, muni avec des attelages 'Scharfenberg'. Avant son premières voyages des essais, plusieurs testes statique sont fais (Acceptance Tests). Apres les Velaros sont prévu faire un certain nombre des kilometres sur les LGVs, et des autres sur les lignes classiques, avant le cahier d'acceptance est signé.
    Cordialement
    Brian

    RépondreSupprimer
  3. Voilà de quoi regretter de ne pas avoir fait cette sortie matinale notamment pour le passage des deux 66000.
    Daniel, je pense avoir l'explication pour le Velaro en ligne classique. A mon avis, ça rentre dans le cadre de la formation pour les éventuels cas où le train serait détourné par ligne classique si incident entre Calais et Lille sur la LGV.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    pour le train de lavage, je pense qu'il s'est stationné au technicentre de Calais. Il y était présent avant-hier avec les mêmes machines.
    Sébastien. L

    RépondreSupprimer
  5. LE BV d’Armentières ressemble fortement aux gares de Chantilly, Orry La Ville, Survilliers, Louvres, Goussainville le style est exactement le même.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir a tous
    Pour la rame de lavage de rails :
    Voici le lien vers STTX pour la BB 66086 :
    www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=63&t=8403
    Voici le lien vers STTX pour la BB 66059 :
    www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=63&t=4473
    Pour le wagon laveur , voici son N° UIC 80 87 974 7 800-1 LL .
    Voici le lien vers STTX pour le wagon réel :
    www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=243&t=7604
    Pour les amateurs de modélisme , le modèle de ce wagon sort chez SMD en kit laiton .
    Voici le lien vers STTX sur l'actualité de cette sortie .
    www.forum.sttx.fr/viewtopc.php?f=142&t=8452
    Il vous suffit de cliqué sur les liens du sujet .
    Vous noterez au passage ma collaboration avec SMD pour les photos de ce modèle .
    Pour info et pour les amateurs de ce kit , le sujet sur le wagon réel serrât complété de cent quarante huit photos de détails dés la sortie du kit .
    Bonne soirée a tous .
    Hervé ( YOYO TTX 59 )

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.