Petite séquence archives sur les BB 16500:
Pour ceux qui connaissent la région d'Hazebrouck , nous voici à Strazeele
(ligne Hazebrouck-Lille),
à l'époque où il y avait encore beaucoup de couverts à gauche
pour le transport de pommes de terre
et à droite la base de stockage de poutres (pour passage souterrains par exemple).
si mes souvenirs sont bons , dans la rampe de Lérouville .
Dans la courbe d'entrée d'Hazebrouck , passage d'une 16500 avec une rame complète de Transfesa à essieux pour le transport de fruits et légumes pour l'Angleterre .
Ces Trains étaient réguliers avant l'ouverture du Tunnel , mais maintenant ce sont les camions qui traversent la France
( A quand cette autoroute Ferroviaire depuis Calais vers l'Espagne ,
projet "reporté " suite aux risques liés aux Migrants !!!!!!!......... !!!!)
Dans les années 1980 , une relation (TER) entre Dunkerque et Lille avec arrêts à Hazebrouck, Bailleul et Armentières , était assuré avec rame Corail et BB 16000 ou 16500.
voici une arrivée en gare de Bailleul.
Voici les couveuses , ces wagons qui servaient au transport de brames chaudes
entre Berguette Isbergues et Dunkerque .
La rame à vide arrive à Hazebrouck en provenance de Dunkerque .......
.. alors qu'ici la rame est chargée , à l'entrée d' Hazebrouck .
Ambiance 16500 , 26000 et 36000 à Lens .
Mes débuts en photos en 1978 , une 16500 arrive à Bailleul avec des voitures Nord en provenance d'Hazebrouck .
A cette époque là , je ne faisais pas encore attention aux poteaux de caténaires pour les photos , mais ça c'était avant !!!!
16500 et 14100 au dépôt de Grande Synthe (Dunkerque ) .
Photos Patrick VERBAERE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.