ça bouchonnait sous la pluie à Hazebrouck en début d'après midi !!
non non ce n'est pas dû aux retours de sports d'hiver !!! pfff
la 22246 et sa VR2N quittent Hazebrouck pour Arras ,
alors que la HLE 2902 arrive de Calais pour Tourcoing et doit donc marquer l'arrêt .
la 22246 avec une rame taguée
nota de PV : Honteux, qui paient pour la remise en état ? C'est laid , ça ne ressemble à rien,
c'est vraiment NUL , SUPER NUL !!!!
et que l'on ne me dise pas que c'est de l'art !!!
la HLE 2902 redémarre vers Tourcoing .
la rame TGV 93 arrive de Paris Nord pour Dunkerque .
les 27080 et 025 sur un Dunkerque-Ebange .
la 1 ére 27000 , la 27001 arrive HLP d'Armentières pour Dunkerque.
la 27060 sur un Dunkerque- Woippy avec un Mécano sympa !!!...
.. de même que Celui sur la 186 167 ECR et un Cerbére-Calais .
"Courte "rame de trémies VTG pour ce Dunkerque-Ebange avec la 27068 .
la 75416 HLP sur un Dunkerque- Tergnier .
la 22303 RC arrive de Lille avec ce TER .
Eh oui , c'est bien une UM de 27000 OSR , les 134 et 150
sur ce Dunkerque- Châlons en Champagne ....
.. avec 2 tronçons .
la 22262 RC en pousse sur cette VR2N Hazebrouck-Arras .
la rame XPEDYS , Dunkerque - Creutzwald avec les 27083 et 063 .
Photos Patrick VERBAERE
N’empêche tu parles de sports d'Hivers imagine quelques trains de nuits un viens de Bourg St Maurice et un autre de Briançon puis un autre de Modane et pourquoi pas St Gervais avec des coupons de 12 à 14 voitures corail couchettes c'est déjà mieux que toute cette flopée de TGV qu'il y a eu aujourd'hui pour les stations de skis.......... Par contre le passage du Ford par Lille c'est rare....
RépondreSupprimerCela existait jadis. Je me souviens des manoeuvres des dégarages des différentes rames à Dunkerque dans les années '90. D'après les infos, les trains de nuit sont amenées à disparaître. D'ailleurs un appel d'offre sera présentée pour d'éventuels repreneurs.
RépondreSupprimerSinon, j'ai remarqué que la 186 167 connaît un problème d'essuie glace. ;)
je me souviens des "supplémentaires " vacances d'hiver avec Couchettes UIC au départ de Dunkerque mais pas de photo malheureusement !!! je pense qu'il doit y avoir un vrai marché avec les Britanniques au départ de calais mais bon il faut une volonté de vouloir le faire ... Déjà , faire aller prendre le train de nuit avec porte-autos à Paris , ce n'est vraiment pas génial (clientèle Belge , Britannique et Régionale ).Pourquoi pas du OUIGO version train de nuit à "bas prix" les rames de voitures couchettes doivent être amorties !!!!
RépondreSupprimer