dimanche 25 septembre 2016

Deux jours à Frankfurt Oder par Théo !


Après sa visite à  InnoTrans, Théo est  allé dormir à Frankfurt Oder à la frontière polonaise. 
Ceci a l'avantage de voir passer depuis la chambre d'hôtel le trafic marchandises. 
Jeudi matin et vendredi matin Théo a  profité d'un petit moment pour prendre des photos.
 Pour la Pologne il faut des locomotives pouvant circuler sous 3000 volts continu. 
Il y a les F4 et X4 de Siemens et les 186 de Bombardier qui sont capables de passer du continu à l'alternatif sur le pont de l'Oder.

La 145-CL 001 d'ArcelorMittal ne peut que circuler sous 15 kV 16,7 Hz
 et se dirige vers l'acierie d'Eisenhüttenstadt, un peu au  sud de Frankfurt Oder.
 Elle a reçu le numéro 91 80 6 145 081 D-EKO à la suite des locomotives DB
 comme elle était la première locomotive privée de ce type.



La 189 021 de DB Cargo tracte des containers en direction de la Pologne.
 Une partie de cette série a reçu les équipements d'arrêt automatique pour le réseau polonais. Les onze dernières du lot de 100 locomotives ont été vendues à MRCE.


La 185 579 a longtemps été louée à Crossrail. 
L'obligation d'être équipée d'ETCS L2 en Suisse a fait qu'elle est passée à ITL, 
la succursale allemande de Fret SNCF. 
Elle ne peut pas circuler sous courant continu et donc pas aller en Pologne.


La ES 64 F4 452 MRCE est immatriculée en Pologne sous 91 51 5170 025 PL-DISPO 
et change régulièrement de locataire.


Les deux X4 E 614 et 611 MRCE traversent avec un train de charbon vide
 la gare de Frankfurt Oder. 
Elles se dirigent en direction des mines de lignite au nord de Cottbus.


L'EU 46-503 PKP Cargo porte trois numéros. 193 503 sur les fronts. 
C'est le numéro nécessaire pour la LZB allemande
 (arrêt automatique continu par câble rayonnant). 
Le numéro 91 51 5370 015 PL-PKPC est l'immatriculation officielle en Pologne. 
La locomotive arrive directement de Pologne et passe sans arrêt à Frakfurt Oder. 
Théo  la doublera sur son voyage en direction de Berlin, car un tronçon à voie unique, 
suite à des renouvellements, ne facilite pas la circulation des trains.

photos Théo S .


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