Hier pour la mise à jour concernant la 16678 sur le rond point d'Epernay ,
en cherchant les photos sur le disque dur , j'ai revu des photos de 16500
en gare d'Hazebrouck en tête de Paris Nord - Dunkerque .
Je vous propose donc cette série de photos avant la mise en service du TGV sur la LGV Nord
en 1993 , avec les différents types d' engins qui ont tracté ces rames .
Les photos sont publiées en fonction des numéros de série .
La plupart de ces trains étaient du ressort des 16000 entre Paris Nord et Dunkerque ,
et aussi les 16500 entre Dunkerque et Arras .
( à Arras , les 1/2 rames en provenance de Dunkerque étaient raccordées avec celles
en provenance de Valenciennes et Douai ).
Ci dessus la 15004 sous la passerelle d'Hazebrouck ,
en provenance de Paris Nord .
Je pense que les 15000 étaient limitées à Arras .
par contre elles ont assuré le 2227 entre Paris et Lille .
Dans l'autre sens , la 15023 arrive de Dunkerque .
5 voitures pour ce (Paris Nord ) -Arras - Dunkerque avec une 16000 non identifiée !!!
Rame complète pour ce Dunkerque - Paris Nord au passage devant le Poste 1.
Pas d'arrivée sur Voie 1 pour la 16029 et sa rame en provenance de Paris Nord .
La 16062 baptisée " Dol de Bretagne "passe au niveau de la "Montagne des Ours " ,
à la bifurcation Calais à droite et Dunkerque à gauche !!!
3 Voitures pour cette tranche Arras - Dunkerque avec la 16552 .
le Poste 1 était encore chauffé au charbon , avec le passage de la 16754
avec cette rame panachée type Y , Corail et ANF pour Dunkerque .
la 16755 à l'arrêt Voie 2 pour Arras .
seule photo non prise à Hazebrouck , à Dunkerque , les 22294 et 16005
en attente de départ .
De mémoire , les 26000 n'assuraient pas régulièrement ces trains ,
il doit s'agir d'un remplacement d'engin moteur jusqu'à Arras , vue la compo .
ici la 26023 .
Mais ça , c'était avant !!! le TGV
Photos Patrick VERBAERE
ça c'était du train , la BB 26023 est radiée ,je t'ai envoyé la photo à Sotteville il y a 2 ans, de plus jouef la reproduit en HO
RépondreSupprimer