lundi 17 avril 2017

Hambourg Altona avec Ludwig ( 2 éme Partie)


2 éme série de photos prises par Ludwig en gare de Hambourg Altona le 04 Avril 2017 :

Cabine de réversibilité d'une rame DOSTO de Bombardier,
cette rame va assurer une liaison Hambourg-Kiel en RE70.


En pousse, c'est une BR112 qui tractionne la rame DOSTO.





le 10 Avril 2017 .


3 BR143 de la compagnie RHB viennent en gare pour effectuer un demi-tour
avant de s'engager sur la virgule Altona-Dammtor-HBF. HBF : Hauptbahnof (gare principale ou centrale selon votre envie).


La BR245 205 sur un RE6 pour Westerland,
pelliculée aux couleurs du Land de Schleswig-Holstein.


Surpris par son arrivée soudaine, je n'ai pas eu le temps de me repositionner
pour capturer l'EC174 en provenance de Prague
composé de voitures tchèques et obtenir un meilleur cadrage..... EC : EuroCity


.......La rame sera refoulée vers les garages par la machine
ayant assuré la Traction de ce train, la BR101 118.


Autre surprise en gare ce jour, la 37029 louée par Akiem à CFL Cargo,
vient faire demi-tour en gare.


La gare d'Hambourg Altona est également desservi
par le réseau S-Bahn de Hambourg, fonctionnant par 3ème rail,
ici deux rames s'apprêtent à plonger dans la partie souterraine de la gare.


La ligne RE6 Hambourg-Westerland était exploité par le NOB
qui avait son matériel propre à cette desserte avant sa reprise d'exploitation
par la DB, le matériel et le personnel ont également été repris. NOB : Nord-Öst Bahn


L'EN491/40491 du jour, c'est la RH1116 091 qui se chargera de l'emmener
en Autriche pour Innsbruck et Vienne.


Le chargement des voitures des voyageurs s'effectue par le quai
via des rampes mobiles.
La caténaire est isolée pendant le chargement.


Un agent de sécurité de la DB se charge de gérer les flux auto et voyageurs
pendant l'opération de chargement.


Quand à l'EN471 pour Zürich, ce soir-là, il comportait une voiture Bpm des CFF.

Photos Ludwig COMPAGNON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.