Suite du reportage de Théo S. à Varsovie en Pologne :
Le réseau polonais se modernise.
Les constructeurs Alstom, Pesa et Stadler ont pu fournir chacun 20 rames grande vitesse.
En les utilisant on découvre les défauts des différents modèles.
Trois types de locomotives peuvent également fournir ces prestations.
Les EP09 formaient longtemps les seules locomotives du parc aptes à 160 km/h.
Ces locomotives assurent une grande partie des trains tractés sur les lignes modernisées.
La EP09-022 quitte le 1er avril 2017 la gare de Warszawa Centralna en direction de l'ouest.
Les dix Taurus de Siemens assurent la desserte Berlin - Varsovie.
Actuellement toutes les locmotives sont roses et font différentes publicités
pour un opérateur de téléphonie mobile.
Le 1er avril 2017 la 5 370 002 quitte Warszawa Centralna
en direction de Berlin Hauptbahnhof.
Les 20 rames Alstom ne disposent pas de la pendulation.
Elles assurent les EIP (Express Intercity Premium).
La rame ED250-002 quitte le 1er avril 2017 la gare Warszawa Centralna
en direction de Cracovie.
La rame Pesa ED161-001 assure le 1er avril 2017 un Łódż - Warsawa.
Le bar ne comporte que six places assises.
Le constructeur polonais a pu prouver qu'il était capable de construire
des rames aptes à 160 km/h.
La rame Stadler ED160-004 quitte le 1er avril 2017
la gare de Warszawa Centralna pour Cracovie.
La finition et la disposition intérieur montrent l'expérience du constructeur.
Les chaudrons et le montage se sont fait à Siedlce à l'est de Varsovie.
Les bogies ont été construits en Suisse.
Une exception sont les trois locomotives EP07 modernisées.
Elles ont reçu des moteurs asynchrones et leur vitesse maximale est passée de 125 à 160 km/h. Les trois locomotives assurent des services nobles permettant de rouler à 160 km/h
comme le 28 mars 2017 la EP07A-003 qui quitte la gare de Bydgoszcz
avec un IC Gdynia - Wroclaw.
Amitiés de Warszawa
Théo
à suivre , un peu de FRET !!
Photos Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.