Suite du reportage de Théo S. en Pologne :
Le réseau polonais comporte également des lignes non électrifiées
qui nécessitent l'engagement de locomotives diesel de ligne.
La SU45 assurait longtemps des trains voyageurs comme marchandises.
La majorité des locomotives est aujourd'hui garée sans utilisation
comme la SU45-164 en gare de Krzyz.
La M62-1211 de Pol-Miedź Trans quitte la gare de Piła Główna.
Cette locomotive construite à Lugansk équipe également les PKP
qui en a réceptionné 1183 exemplaires désignées ST44.
Les privés ont repris des locomotives PKP mais aussi de engins venant de l'étranger.
La ST44-1233 de PKP Cargo a été modernisée sans recevoir de nouveau moteur diesel.
Elle fait un mouvement de manœuvre en gare d'Olsztyn.
La ST45-14 de PKP Cargo est également une locomotive modernisée sans remotorisation.
Elle traverse la voies réservées aux trains fret en gare d'Olsztyn.
La ST43 R004 de CTL Logistics passe en gare de Skierniewice hlp.
Electroputere à Craiova a construit 422 LDE 2100 pour les PKP désignées ST43.
En tout plus de 2000 locomotives ont été construites sous licence SLM/BBC/Sulzer pour la Pologne, Roumanie, Bulgarie et la Chine.
Les privés ont repris des locomotives PKP comme roumaines.
La plus récente des locomotives diesel est la SU160 de PKP Intercity.
Les dix exemplaires construites par Pesa à Bydgoszcz tractent des rapides
sur des lignes non électrifiées.
La SU160-003 se met en tête du train IC Warszawa - Lublin
pour l'amener jusqu'à Rzeszôw Głôwny.
Photos Théo S.
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