Texte et Photos de Théo S :
Après trois semaines de travaux intensifs qui ont succédé aux changement de rails,
Il a fallu faire le ballastage final et ensuite commencer le bourrage et le régalage.
En voie métrique les engins appropriés ne sont pas trop fréquents.
L’entreprise responsable du renouvellement a loué la locomotive bi-mode
du chemin de fer des usines hydro-électriques du Oberhasli.
Les ballastières à bogies proviennent du Aare Seeland mobil.
Comme attelages et freins sont compatibles ils étaient facilement possible de les engager. L’entreprise Sersa effectue le bourrage et régalage.
Le vendredi 28 juillet à 7 heure la locomotive est arrivée par route et j’ai eu la charge de la descendre de la remorque en régime thermique.
Les trois ballastières étaient déjà arrivées la veille.
Il était donc facile de former le train et libérer pour 8 h la place pour le déchargement de la régaleuse Matisa également arrivée par camion.
Là il a fallu deux heures pour décharger.
Vendredi après-midi début de la formation de trois conducteurs du chemin de fer à voie métrique à la conduite du bi-mode.
Samedi nous avons répartis 1000 tonnes de ballast en dix voyages le long du tronçon renouvelé. Pendant cette opération la formation pratique des conducteurs s’est poursuivie.
En fin de semaine les véhicules rentreront sur leurs bases et l’exploitation ferroviaire
après cinq semaines d’interruption.
Cordiales salutations
Théo
Photos Théo S .
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