Photos et Commentaires de Pierre COLSON :
Le vendredi 21 juillet, profitant d'une petite semaine libre en ce mois de juillet,
je décide de me rendre à Nice, afin de prendre le train des Chemins de fer de Provence.
Le matin, arrivée à Nice CP, pour prendre le train 3, jusqu’à Puget-Théniers,
là où je changerai de train pour prendre le train des Pignes à vapeur.
Il est à quai, et sera assuré par l'AMP 805/806 .
Arrivée à Puget-Théniers
Le train à vapeur nous attend.
Assuré par l'association GECP, il est tracté par la locomotive Mallet 120+030T E211 Henschel & Sohn de 1923 construite pour les chemins de fer du Portugal (CP, eux aussi !) .
Départ ! Nous sortons de Puget-Théniers .
Direction Entreveaux, on longe sur quasi l'intégralité du parcours le Var .
Arrivée en gare .
séance photos .
Petit arrêt photo à la halte de Saint-Benoît .
Arrivée à Annot, où un AMP bien mal en point est stationné .
Ambiance en gare d'Annot .
Je décide de ne pas repartir avec le train à vapeur, pour pouvoir le prendre en photo plus loin.
J'arrive alors à la halte de Agnerc.
D'abord, passage du train 5, assuré par le X 307, facilement reconnaissable par ses plaques CFC, trahissant ces origines corses .
Enfin, passage du train à vapeur .
Enfin, retour à Puget-Théniers, croisement du train 7 (à droite) et du train 8 (à gauche),
pour retourner à Nice.
Le 7 est assuré par le X 307, croisé un peu avant, le 8 est assuré par le X 306.
Finalement, fin de journée, y compris pour les CP à Nice,
ce train étant le dernier de la journée à arriver à Nice .
Photos Pierre COLSON .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.