Aperçu d'une journée a Amsterdam , à l'occasion d'une marche d'essais
entre Bruxelles et Amsterdam avec la rame Eurostar 4013/14 :
On commence a Bruxelles Midi :
Une nouveauté la venue des Traxx NS sur les IC Amsterdam - Bruxelles
L'Eurostar 9114 est en provenance de Londres en commercial ,
il continue ensuite sur Amsterdam en train test accueillant des passagers
(privilégiés !! ) pour la formation du personnel .
Il part donc de la voie 3 à Bruxelles.
Moins de 2 heures plus tard nous sommes sous la grande verrière
d'Amsterdam Centraal .
Juste le temps de rejoindre la tête pour la photo,
la rame sera rapidement remisée sur un faisceau hors de la gare.
Cohabitation Traxx SNCB et NS .
Ca se bouscule à l'entrée de la gare !!
Traxx NS + rame Thalys pour Paris Nord .
Thalys 4540 pour Paris Nord .
Traxx NS sous le soleil .
Départ de l'ICE Amsterdam - Francfort
La 1746 cousine de nos 7200 avec l'IC Amsterdam - Berlin .
La 1746 quitte Amsterdam avec une autre cousine à ses cotés .
La 1828 Railpromo quitte la gare avec un spécial .
La 1744 vient d'arriver avec le Berlin - Amsterdam .
La 9901 Railexperts avec la rame d'un train de neige pour la Suisse .
Ca bouchonne !!
Photos Didier DELATTRE
super ! rien à voire avec les automotrices française
RépondreSupprimerSalut.
RépondreSupprimerA partir du 9 avril les IC de Bruxelles Midi à Amsterdam passeront désormais par la LGV à partir d'Anvers obligeant les voyageurs à avoir un supplément, et donc plus d'arrêt à Essen, Roosendaal Ect. Certains vont desservir Noorderkempen..
Concernant les 2 voitures restaurant rail-promo ce sont d'anciennes WR de la SNCF rachetés par les NS, puis par Herik Rail (société hollandaise qui fait des trains spéciaux) et enfin en 2014 par Railpromo.
D'ailleurs cette dernière a racheté la 1772 aux NS qui a été pelliculé fraichement aux couleurs de l'entreprise. Elle est numéroté RFS 101002.
Deux autres locomotives doivent recevoir cette livrée il s'agit des 1775 et 1781..
Message de Jean Pierre FIERS :
RépondreSupprimerEn précisions au commentaire de Tarek suite aux photos de Didier sur les NS :
Au 09 avril prochain, les trains Bénélux seront composés de 7 voitures au lieu de 6 actuellement. Ils s'arrêteront TOUS à Noordenkempen (en remplacement des trains IC actuels) - 13 auront comme destination/départ Amsterdam CS et 3 auront comme destination/départ Den Haag HS.
Le supplément n'est exigible qu'entre Rotterdam CS et Schiphol comme sur tous les autres trains IC de cette relation HSL (2,40 €). Ces trains Bénélux remplaceront un parcours Amsterdam CS-Rotterdam CS (AR) circulant actuellement.
Pour info.