Depuis début 2016 , nous sommes habitués de voir passer à Hazebrouck (souvent le mardi matin)
les marches Forbach- Calais pour l'acheminement de rames DESIRO fabriqués en Allemagne !
mais hier , Jeudi 03 Mai , surprise , je laisse Germain , vous le décrire :
Le matériel (apparemment construit à l’usine Hitachi de Pistoia au nord de Florence en Italie) venait de Forbach pour Calais Mercredi , avec une arrivée prévue dans la nuit.
 Avec près d’une heure de retard le train a été calé à Lens. 
Nouvelle marche hier Jeudi , partie avec un peu de retard, et perte de temps en ligne suite aux ralentissements à 5km/h à certains endroits, ou passages en déviation sur des itinéraires particuliers pour éviter certaines voies interdites.
Le matériel est de type Hitachi AT300 dans la déclinaison Class 802, bimode: diesel-électrique, et électrique, et avec composition en 5 parties 
(2 motrices et 3 voitures, il y aura également une version à 9 parties 2+7 par la suite). 
Il devrait entrer en service fin 2018 après les marches d’essais et de formations:
 il est de type agent-seul mais devrait être opéré avec un agent de train à bord 
au contact des voyageurs. 
Il est destiné à Great Western Railway (GWR) qui dessert l’ouest de l’Angleterre et le sud du Pays-de-Galles depuis Londres, 
et remplacera les mythiques HST (High-Speed Train) Intercity 125. 
Ce nouveau matériel est apte à 200km/h en mode diesel-électrique (traction thermique) et même prévu à 225km/h après menues modifications. 
Voici les photos du passage en voie déviée à Hazebrouck ,
les 2 rames sont tractées par la 37526 Europorte :
il s'agissait des rames  802 004 et 003  GWR .
Photos et Commentaires  Germain 














Super clichés Germain et merci pour les infos de ce reportage du travail de pro lol
RépondreSupprimerToujours au top ce Germain. ;)
RépondreSupprimerattention , il va avoir les chevilles qui vont gonfler !!!! hihi
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