dimanche 3 juin 2018

Au Luxembourg avec Tarek à la mi Mars !


Reportage Photos au Luxembourg à la mi Mars par Tarek :

La 1320 Lineas en tête d'un train de boites Ambrogio venant de Muizen (B) pour Gallarate (I) croise le TER Metz-Luxembourg avec une Z 24500 Métrolor.


La 4015 en tête d'un RB venant de Wasserbilig se dirigeait vers Pétange.


La 1510 ( 1275 016-4) utilisé par CFL Cargo D remorquait un court train 
pour le transport de sable siliceux venant du site Luxguard de Bascharage 
(un fabricant de verre) à destination d'Anvers après reprise par une T13 ou 30 à Bettembourg.


Les 1336+1341 de Lineas sur un fret varié venant de Woippy pour Anvers.


En gare de Luxembourg, la 3014 CFL sur l'IC n°113 à destination de Liers attend le départ.


Manœuvre par refoulement d'un convoi de rails par la draisine Robel 9270 732-8.


Contrairement à chez nous ou elles disparaissent,les 22 automotrices Z2 du Luxembourg sont bien présentes.
 Pour information ces rames sont équipés de l'ETCS et je dirais même plus ces rames passent en opération mi vie à l'heure ou j’écris ces lignes. 
Ici la rame 2002 en UM avec la 2018 assurant un train régional
 pour Diekirch attend l'heure départ. 
Ces rames circulent aujourd'hui principalement sur la liaison Luxembourg-Ettelbruck-Diekirch et sur les antennes de Bettembourg à Volmerange Les Mines 
puis celle de Esch Sur Alzette à Audun Le Tiche.


La dernière locomotive de cette série encore en service pour les CFL : la 1818.


La G 1000 Alpha train 1106 ( 0001 106-4) utilisée par les CFL 
assure ici la manœuvre de la rame IC arrivée de Bruxelles.....


Après dégagement de la G 1000 la 1355 est venu prendre le relais 
pour assurer l'IC de Bruxelles. 

Commentaires et Photos Tarek 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.