dimanche 23 septembre 2018

Innotrans à Berlin et à Frankfurt avec Théo S ( 1 / 3 ) .


InnoTrans 2018
L’exposition est encore devenue plus grande. Bombardier n’a pas exposé de véhicule.
 Les autres grands constructeurs ont bien occupé la place. 

Stadler avec 500 m de véhicules a battu les records.

Newag domine actuellement son concurrent polonais Pesa, qui a rencontré des difficultés financières. Newag a exposé une locomotive six essieux Dragon 2 et une automotrice pour Lodz. Les deux circulent sous 3000 volts courant continu.

Skoda a exposé pour la deuxième fois une locomotive destinée à la DB avec trois voitures à deux étages. Ces rames devraient desservir les grandes villes en Bavière à 200 km/h. Des difficultés avec l’homologation font que le projet a pris beaucoup de retard.

Siemens a exposé le Vectron réduit au minimum pour les opérateurs fret allemands. On ne peut même pas faire changer la couleur bleue du Smartron.

Stadler avait également une locomotive six essieux pour le trafic fret sous courant monophasé en exposition. De la rame de banlieue à une étage comme à deux étages jusqu’à la rame longue distance était présentée.




Pour éviter les coûts d’hôtels exagérés de Berlin je suis allé dormir à Frankfurt Oder.
 Ceci permet d’observer le trafic marchandises dans cette gare frontière.
 Le Vectron domine avec les Traxx la situation.



Au retour je me suis rendu à Dresde pour prendre des photos des trains Berlin – Prague – (Budapest). 
CD s’est équipé de Vectrons de location pour assurer cette liaison sur toute la distance.
 Le trafic de banlieue est assuré par locomotives ex-DR 
et des Traxx venant de la Ruhr qui a investit dans des rames automotrices.
Les bonnes 243 DR, devenues 143 DB, assurent des trains courts.


Entre Allemagne et Pologne comme la République Tchèque les conteneurs dominent.
 Ils sont suivis des transport d’automobiles. 
Il y a encore des trains de charbon polonais qui alimentent des centrales thermiques en Allemagne.

2 autres mises à jour compléteront celle-ci  !!! 








à Frankfurt Oder  .


L’opérateur Delta assure des transports de voitures et utilise une Gravita 15 BB ...

 ......   ainsi que des locomotives électriques 143 redécorées à la couleur rouge foncé DR.








Tiens Tiens , une Traxx Akiem , mais pas en tête d'un Dunkerque - Baisieux   !!!!!  


A Frankfurt Oder une locomotive avec une voiture pilote à étages
 remplaçait une automotrice en panne 
entre Frankfurt et Eisenhüttenstadt.












à Dresden  ( à suivre donc  !!! )

Commentaires et Photos Théo S. 

1 commentaire:

  1. Salut.

    Complément d'infos: La 186 462 Akiem est louée par l'opérateur CTL Logistics.

    La 189 452 MRCE est louée par METRANS un opérateur logistique tchèque qui fait principalement du trafic de conteneurs vers l'Allemagne, Les Pays Bas, La Pologne, La Slovaquie et la Hongrie.

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.