InnoTrans 2018
L’exposition
est encore devenue plus grande. Bombardier n’a pas exposé de
véhicule.
Les autres grands constructeurs ont bien occupé la place.
Stadler avec 500 m de véhicules a battu les records.
Newag
domine actuellement son concurrent polonais Pesa, qui a rencontré
des difficultés financières. Newag a exposé une locomotive six
essieux Dragon 2 et une automotrice pour Lodz. Les deux circulent
sous 3000 volts courant continu.
Skoda
a exposé pour la deuxième fois une locomotive destinée à la DB
avec trois voitures à deux étages. Ces rames devraient desservir
les grandes villes en Bavière à 200 km/h. Des difficultés avec
l’homologation font que le projet a pris beaucoup de retard.
Siemens
a exposé le Vectron réduit au minimum pour les opérateurs fret
allemands. On ne peut même pas faire changer la couleur bleue du
Smartron.
Stadler
avait également une locomotive six essieux pour le trafic fret sous
courant monophasé en exposition. De la rame de banlieue à une étage
comme à deux étages jusqu’à la rame longue distance était
présentée.
Pour
éviter les coûts d’hôtels exagérés de Berlin je suis allé
dormir à Frankfurt Oder.
Ceci permet d’observer le trafic
marchandises dans cette gare frontière.
Le Vectron domine avec les
Traxx la situation.
Au
retour je me suis rendu à Dresde pour prendre des photos des trains
Berlin – Prague – (Budapest).
CD s’est équipé de Vectrons de
location pour assurer cette liaison sur toute la distance.
Le trafic
de banlieue est assuré par locomotives ex-DR
et des Traxx venant de
la Ruhr qui a investit dans des rames automotrices.
Les
bonnes 243 DR, devenues 143 DB, assurent des trains courts.
Ils sont suivis des transport d’automobiles.
Il y a
encore des trains de charbon polonais qui alimentent des centrales
thermiques en Allemagne.
2 autres mises à jour compléteront celle-ci !!!
à Frankfurt Oder .
L’opérateur Delta assure des transports de voitures et utilise une Gravita 15 BB ...
...... ainsi que des locomotives électriques 143 redécorées à la couleur rouge foncé DR.
Tiens Tiens , une Traxx Akiem , mais pas en tête d'un Dunkerque - Baisieux !!!!!
A Frankfurt Oder une locomotive avec une voiture pilote à étages
remplaçait une automotrice en panne
entre Frankfurt et Eisenhüttenstadt.
à Dresden ( à suivre donc !!! )
Commentaires et Photos Théo S.
Salut.
RépondreSupprimerComplément d'infos: La 186 462 Akiem est louée par l'opérateur CTL Logistics.
La 189 452 MRCE est louée par METRANS un opérateur logistique tchèque qui fait principalement du trafic de conteneurs vers l'Allemagne, Les Pays Bas, La Pologne, La Slovaquie et la Hongrie.