Un 1er reportage dans le grand duché.
A Berchem, passage de l'Ambrogio tracté par la 1320 Lineas sur le 40321
venant de Muizen (Belgique) pour Gallarate (Italie).
-Engin de travail Robel n° 9270 702 de CFL infra
sur une tournée Luxembourg-Bettembourg.
Le train 47972 venant d'Ebange pour Antwerpen Noord se composait
d'une longue rame de poutres en acier tracté par les 1336+1344.
Passage de ce GleisMessZug composé de 2 autorails Schinenbus
n°726 002+ 725 002 (ex 798 676-3 DB) qui rentre en Allemagne.
Il a été modifié en autorails de mesures pour contrôler l'état des rails.
Cet engin de la DB Netz assure des campagnes de mesures sur le réseau CFL,
utilisé depuis le début des années 80.
-Regional Bahn n°710 venant de Pétange pour Wasserbillig
assuré par la CFL 4015 tractant une rame réversible de 5 voitures Dostos.
Ces rames se font nombreuses sur cette ligne
et peuvent se composer de 3 à 6 éléments.
Le train n°45663 venant de Bettembourg pour Köln Gremberg
se composait d'un long fret varié tracté par la 4014 CFL Cargo
portant la publicité sur les destinations TGV au départ de la capitale.
A noter que cette locomotive est apte à circuler en Allemagne,
sous le 25kv Belge avec les trains régionaux.
il est équipé de l'ETCS, du KVB mais malheureusement
ces locomotives n'ont jamais été homologués en France..
Regional Bahn n°6886 venant de Pétange pour Luxembourg
assuré en UM de Flirt Kiss dont la 2303 en tête.
Ces rames se font également nombreuses sur le réseau.
DE 18 des CFL cargo numéroté 4185 301-1 venant de Bettembourg
se dirigeait HLP vers l'usine Arcelor Mittal de Bissen
située non loin de Ettelbruck pour aller chercher des wagons.
Direction le vieux Luxembourg plus précisément
sur le viaduc de Luxembourg Clausen
ou passe ce regionalbahn n°3640 venant de Diekirch
pour Luxembourg assuré par la Z 2009 des CFL.
La 3018 remorquait l'IC 114 venant de Liers pour Luxembourg
composé de 5 voitures I10B et A.
Retour de la DE 18 des CFL cargo numéroté 4185 301-1 revient
de l'usine Arcelor Mittal de Bissen avec 4 wagons plats
pour le transport de câbles filaires.
La loco a relié l'usine vers la gare d'Ettelbruck via une voie unique,
et a fait son tête à queue avant de repartir sur Bettembourg.
Et pour finir une photo d'un train touristique devant un Bus Hybride.
Juste pour montrer que le train est toujours prioritaire sur les véhicules routiers..!!
Commentaires et Photos Tarek .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.