Photos de ce Jeudi à Hazebrouck :
Le V211 Vecchietti en maintenance moteur tournant,
avec mesures de protection prises.
5 vues .
légende complétée le 23-11-2018 à 11h30 suite au commentaire :
Pour compléter la légende du V211R:
V211R Vecchietti numéro de série 1000128 passant en maintenance,
V211R Vecchietti numéro de série 1000128 passant en maintenance,
alors que sa carrière dure déjà depuis 55 ans.
Les drapeaux à hampe matérialisent une protection du personnel de maintenance.
Sorti des usines du constructeur allemand MaK (Maschinenbau Kiel,
Les drapeaux à hampe matérialisent une protection du personnel de maintenance.
Sorti des usines du constructeur allemand MaK (Maschinenbau Kiel,
c’est à dire « génie mécanique de Kiel ») en 1963,
il est encore utilisé au quotidien par son entreprise ferroviaire pour tirer des trains de travaux de tous types sur les chantiers, en particulier les TTx.
Ces TTx, trains de travaux engagés sur les zones de chantiers fermées à la circulation des autres trains, requièrent en effet une excellente adhérence, afin de mouvoir des longues rames de wagons chargés de ballasts sur des petites distances et à très basse vitesse.
Ces TTx, trains de travaux engagés sur les zones de chantiers fermées à la circulation des autres trains, requièrent en effet une excellente adhérence, afin de mouvoir des longues rames de wagons chargés de ballasts sur des petites distances et à très basse vitesse.
C’est l’une des qualités principales des V211/V212, une autre étant la fiabilité
et la simplicité de leur mécanique.
Les drapeaux à hampe indiquent ici qu’un agent de conduite ou un agent autorisé à travailler sur un engin-moteur est à l’œuvre sur, en dessous ou autour de la machine.
Ils interdisent ainsi l’accostage de la locomotive par un autre engin, ou la manœuvre de ses organes sans l’accord de l’agent qui a posé ces drapeaux à hampe.
Les drapeaux à hampe indiquent ici qu’un agent de conduite ou un agent autorisé à travailler sur un engin-moteur est à l’œuvre sur, en dessous ou autour de la machine.
Ils interdisent ainsi l’accostage de la locomotive par un autre engin, ou la manœuvre de ses organes sans l’accord de l’agent qui a posé ces drapeaux à hampe.
Un train ME120 Calais Fréthun - Valenton (Cerbère) ECR.
Les caisses mobiles chargées de pièces automobiles
effectuent un trajet Dagenham (est de Londres) - Silla
(banlieue de Valence, Espagne).
2 vues .
En bonus , à " surveiller " ,
de nouveaux Wagons "Allemands " sur ce Ebnage - Dunkerque .
(transports de brames ou coïls ) .
Ce n'est pas le 1 er passage !!!
Photos Germain .
Pour le ME120, je ne sais plus dans quel sens il est chargé des pièces automobiles. Il me semble que c’edt dans le sens sud > nord,
RépondreSupprimerSalut
RépondreSupprimerJ'aimerais attirer l'attention sur l'engin Vecchieti. L'appellation V211 est une ré immatriculation à la Française idem pour le numéro 99 87 9 182 578-4.
Cet engin de base fait partie de la série des V100 et il s'agit l'ancienne BR 211 110-2 ex DB construite par Mak en 1963.
Vecchietti possède ce dernier depuis 1993.
Oui, un ex-V100.10 numéro de série 1000128 pour compléter ces informations !
SupprimerPour compléter la légende du V211R:
RépondreSupprimerV211R Vecchietti numéro de série 1000128 passant en maintenance, alors que sa carrière dure déjà depuis 55 ans.
Les drapeaux à hampe matérialisent une protection du personnel de maintenance.
Sorti des usines du constructeur allemand MaK (Maschinenbau Kiel, c’est à dire « génie mécanique de Kiel ») en 1963, il est encore utilisé au quotidien par son entreprise ferroviaire pour tirer des trains de travaux de tous types sur les chantiers, en particulier les TTx.
Ces TTx, trains de travaux engagés sur les zones de chantiers fermées à la circulation des autres trains, requièrent en effet une excellente adhérence, afin de mouvoir des longues rames de wagons chargés de ballasts sur des petites distances et à très basse vitesse. C’est l’une des qualités principales des V211/V212, une autre étant la fiabilité et la simplicité de leur mécanique.
Les drapeaux à hampe indiquent ici qu’un agent de conduite ou un agent autorisé à travailler sur un engin-moteur est à l’œuvre sur, en dessous ou autour de la machine.
Ils interdisent ainsi l’accostage de la locomotive par un autre engin, ou la manœuvre de ses organes sans l’accord de l’agent qui a posé ces drapeaux à hampe.
Bonne journée à tous !
Ce n'est pas une ré-immatriculation à la française. ;)
RépondreSupprimerLe lettre V correspond à la famille des locomotives 'diesel' comme pour la lettre E pour les locomotives 'électriques'.
Quant à BR, terme plus généralistes signifie Baureihe.
Pour Nicolas. Le terme V211 n'a jamais été prononcé en Allemagne ce que je voulais faire sous entendre. Je savais que BR voulais dire Baureihe qui se traduit par Série ( J'ai fait une peu d'Allemand à l'école :) ).
RépondreSupprimerMerci pour le complément d'infos Louis.