Voici la suite du reportage de Yves en Belgique avec ici des photos à Brugge :
Brugge est une ville de 117 000 habitants.
Le trafic est loin d'être négligeable, et les installations sont dimensionnées en conséquence.
La gare dispose de 10 voies à quai, plus 1 voie de circulation pour les trains de marchandises.
Ligne 50A vers Gand (à 40 km), 160 km/h - 2, et bientôt 4 voies - électrifiée,
et plus de 3 trains voyageurs par heure.
Ligne 50A vers Ostende (à 22 km), 160 km/h - 2 voies - électrifiée, et 2 trains voyageurs par heure
Ligne 51 vers Blankenberge (à 15 km), 120 km/h - 2 voies - électrifiée,
et 2 trains voyageurs par heure.
Ligne 51A vers Zeebrugge (à 15 km), 120 km/h - 2 voies - électrifiée,
et 1 train voyageurs par heure.
Ligne 51B vers Knokke (à 19 km), 120 km/h - 2 voies - électrifiée,
et 1 train voyageurs par heure.
La ligne 51A se détache de la ligne 51 à 5,3 km de la gare de Brugge (Y-Blauwe-Toren).
La ligne 51B se détache de la ligne 51B à 2,3 km du Y-Blauwe-Toren (Y-Dudzele).
La mise en place d'une 3ème voie entre Brugge et le Y-dudzele est en cours.
Le tout, et plus encore, est géré par le Block 7 de Brugge (l'un des 10 à rester en Belgique, avec Gand, Anvers, Anvers-Port, Bruxelles, Hasselt, Liège, Namur, Charleroi, et Mons).
Il y avait aussi un Atelier-Traction (dépôt) à l'est,
à Steenbrugge (photos à suivre )
Lexique : Y = Bif.
4 photos d'Automotrices AM 08 DESIRO fabriquées par Siemens .
3 vues d'Automotrices AM 96 .
à suivre donc
photos Yves B .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.